La censure d'Internet en Chine est extrême et va s'aggraver.
Les citoyens chinois n'y ont pas accès aux applications et services populaires comme Gmail et Facebook parce qu'ils sont bloqués par le gouvernement; le même gouvernement qui a appliqué des règles de conformité strictes pour que les applications et les services puissent travailler dans leur pays. Toutes les applications qui fonctionnent en dehors de ces règles pourraient être bloquées - la plupart du temps, sans préavis - ce qui est exactement ce que les utilisateurs ont rapporté à WhatsApp dans les dernières 24 heures.
Pékin a perturbé Facebook application de chat et de messagerie internationalement populaire dans diverses parties du pays. Le bloc a commencé tôt mardi matin laissant les utilisateurs incapables d'envoyer et / ou recevoir des messages.
"Selon l'analyse que nous avons faite aujourd'hui sur l'infrastructure de WhatsApp, il semble que le Great Firewall impose une censure sélective des fonctionnalités de WhatsApp" Nadim Kobeissi, un cryptographe appliqué chez Symbolic Software, une start-up de recherche en cryptographie
La panne semble être concentrée dans certaines villes et provinces, et non à l'échelle nationale. Nous l'avons testé nous-mêmes et pouvons confirmer que WhatsApp travaille dans la région voisine de Hong Kong, mais en Chine, il a été bloqué ou ralenti - la province de Jilin, la province de Hubei et la province de Jiangsu sont les plus touchées. Les utilisateurs qui signalent qu'ils n'ont pas pu envoyer et recevoir des messages WhatsApp plus tôt dans la journée ont pu les envoyer des heures plus tard, mais seulement pour une courte période. parce que le bloc semble s'allumer / s'éteindre au hasard.
Comment télécharger des fichiers sur Dropbox depuis Facebook Messenger
Les robots de Facebook Messenger étaient incroyablement populaires lorsqu'ils ont été annoncés pour la première fois. Les pages de nouvelles et de médias ont rapidement créé un bot Messenger dédié à leur page et à leur site Web. Un certain nombre d'autres services s'y sont joints. L'objectif était de permettre aux utilisateurs d'interagir avec un service depuis l'application Messenger.
Obtenez une photo à 360 ° chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet dans Chrome
L'année dernière, les photos et vidéos VR et 360 ° ont occupé le devant de la scène pour de nombreuses grandes entreprises technologiques. Facebook a ajouté la possibilité de visionner des photos à 360 ° et un certain nombre de casques de réalité virtuelle ont été publiés. Les entreprises poussent ces deux nouveaux formats de médias plus que jamais, mais la vérité est, la technologie VR est encore trop cher pour être massivement populaire.