Un moyen très rapide de se connecter à distance à un PC Linux sans problème est Teamviewer. C'est un outil populaire parmi les professionnels de l'informatique. En termes de logiciels, c'est difficile à battre. D'autant plus que l'outil offre non seulement un moyen rapide et facile d'accéder à distance aux PC, mais aussi de converser facilement avec la personne à l'autre bout, de partager des fichiers et même de sauvegarder les connexions PC pour plus tard. Voici comment utiliser TeamViewer sous Linux
SPOILER ALERT : faites défiler et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article
Pour l'installation de Teamviewer sous Linux, aucune distribution n'est la même. La société dans son ensemble a un grand soutien pour les utilisateurs de Linux, mais certaines distributions obtiennent plus d'amour que d'autres. Voici comment faire fonctionner l'outil sur votre PC Linux:
Malheureusement, il n'y a pas de PPA ou de dépôt Debian qui portent l'outil TeamViewer. Cela est dû au fait que TeamViewer est un programme propriétaire, et qu'il est illégal de distribuer le logiciel. De plus, ce n'est pas une source ouverte, ce qui signifie que les responsables du système d'exploitation ne voudraient pas le faire de toute façon. Heureusement, les utilisateurs peuvent installer le logiciel en utilisant un fichier de paquet Debian.
Pour démarrer le processus d'installation, allez sur le site officiel et sélectionnez le bouton de téléchargement sous "Ubuntu, Debian". Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez une fenêtre de terminal et utilisez la commande CD pour naviguer vers le shell Bash vers le dossier Téléchargements de votre PC.
Comment configurer le serveur RocketChat sous Linux
Vous cherchez à héberger votre propre équipe de discussion au lieu de compter sur des services comme Slack et etc? Envisager d'essayer RocketChat. C'est un open source, un logiciel de discussion collaboratif Slack-like avec une tonne de fonctionnalités similaires comme la vidéoconférence, plusieurs canaux de discussion, le support DM, les appels vocaux et plus encore.
4 Bonnes applications pour prendre des notes sous Linux
Il semble que la prise de notes soit la prochaine grande chose à laquelle tout le monde puisse participer. Il y a quelques années, l'application de prise de notes la plus courante était Evernote. En 2017, il y a Google Keep, Microsoft One Note, et une multitude d'autres applications de note qui prétendent permettre aux utilisateurs de "scrapbooking le web" en sauvegardant des liens aléatoires, des photos etc dans leur application de note.