Comment installer et utiliser TeamViewer sous Linux - beogradionica.com

Comment installer et utiliser TeamViewer sous Linux


Comment installer et utiliser TeamViewer sous Linux

Un moyen très rapide de se connecter à distance à un PC Linux sans problème est Teamviewer. C'est un outil populaire parmi les professionnels de l'informatique. En termes de logiciels, c'est difficile à battre. D'autant plus que l'outil offre non seulement un moyen rapide et facile d'accéder à distance aux PC, mais aussi de converser facilement avec la personne à l'autre bout, de partager des fichiers et même de sauvegarder les connexions PC pour plus tard. Voici comment utiliser TeamViewer sous Linux

SPOILER ALERT : faites défiler et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article

Installation de Teamviewer sous Linux

Pour l'installation de Teamviewer sous Linux, aucune distribution n'est la même. La société dans son ensemble a un grand soutien pour les utilisateurs de Linux, mais certaines distributions obtiennent plus d'amour que d'autres. Voici comment faire fonctionner l'outil sur votre PC Linux:

Ubuntu et Debian

Malheureusement, il n'y a pas de PPA ou de dépôt Debian qui portent l'outil TeamViewer. Cela est dû au fait que TeamViewer est un programme propriétaire, et qu'il est illégal de distribuer le logiciel. De plus, ce n'est pas une source ouverte, ce qui signifie que les responsables du système d'exploitation ne voudraient pas le faire de toute façon. Heureusement, les utilisateurs peuvent installer le logiciel en utilisant un fichier de paquet Debian.

Pour démarrer le processus d'installation, allez sur le site officiel et sélectionnez le bouton de téléchargement sous "Ubuntu, Debian". Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez une fenêtre de terminal et utilisez la commande CD pour naviguer vers le shell Bash vers le dossier Téléchargements de votre PC.


Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux

Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux

La meilleure façon d'exécuter des scripts et des commandes Linux avant de suspendre (ou après avoir repris) est d'utiliser le système systemd init. Cela est dû au fait que le système init interagit directement avec le noyau et les systèmes d'alimentation. Apprendre à travailler avec cet outil permettra à tout utilisateur d'avoir beaucoup de contrôle sur son système d'exploitation Linux, S'il vous plaît comprendre que jouer avec le système init sur votre PC peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.

(Linux)

Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Vous cherchez un moyen de cacher rapidement et efficacement des fichiers sur Linux? Il s'avère que c'est possible et vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire pour le faire. Mieux encore, les utilisateurs peuvent cacher des fichiers et des dossiers de deux manières différentes: SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article Masquer les fichiers - Terminal terminal et utilisez la commande CD pour aller à l'emplacement du fichier ou du dossier que vous voulez cacher.

(Linux)