Les disques Cloud et la possibilité de les synchroniser depuis le bureau signifie que vous n'êtes pas obligé de télécharger / sauvegarder manuellement les fichiers importants à la fin de la journée. C'est presque toujours transparent et c'est l'un des moyens les plus fiables pour sauvegarder un fichier sur lequel vous travaillez. Cela dit, parfois la synchronisation se heurte à des problèmes. Si vous avez ouvert le même fichier sur différents périphériques / systèmes, vous risquez de créer une copie conflictuelle. Une copie conflictuelle est une version légèrement différente d'un fichier qui est en cours d'édition et enregistré en même temps que le fichier d'origine. Le service de synchronisation que vous utilisez ne décide pas du fichier à conserver. Au lieu de cela, il va créer une copie conflictuelle. Pour trouver les fichiers en conflit dans Google Drive, procédez comme suit:
Nous supposons que l'application Google Drive, Google Backup and Sync, est installée sur votre bureau. Assurez-vous que l'application ne synchronise pas ou ne sauvegarde pas les fichiers. Il est préférable de quitter l'application.
Ouvrir le fichier Explorer et aller à l'emplacement suivant:
C: Users YourUserName AppData Local Google Drive user_default
Dans ce dossier, regardez pour un fichier journal nommé sync_log.log. Vous pouvez ouvrir ce fichier avec le Bloc-notes, car il s'agit essentiellement d'un fichier TXT sur lequel Google Drive écrit. L'application Bloc-notes a une fonction de recherche simple que vous pouvez afficher avec le raccourci clavier Ctrl + F. Utilisez-le pour trouver toutes les occurrences du mot «Conflit». Chaque fois que ce mot apparaît dans le fichier journal, il est accompagné d'un nom de fichier et de l'emplacement du fichier. Vous pouvez voir quel fichier a créé une copie de conflit et y faire face en conséquence.
10 Choses à faire quand vous avez un nouveau PC Windows
Lorsque vous achetez un nouveau PC Windows, vous passerez un peu de temps à le configurer en haut La plupart des gens prennent cela pour signifier le temps qu'ils vont investir en installant les applications dont ils ont besoin pour travailler. Bien que ce soit certainement une partie importante de la configuration d'un nouveau PC Windows, ce n'est pas la seule chose que vous devez faire.
Comment faire une liste blanche des applications dans SmartScreen sous Windows 10
Le SmartScreen dans Windows 10 est une fonction de sécurité qui vous empêche d'exécuter des applications non signées, et les applications de location apportent des modifications à votre système sans votre permission explicite. Il garantit que les utilisateurs finaux n'exécutent pas d'applications malveillantes et finissent par infecter leurs systèmes.