Les disques Cloud et la possibilité de les synchroniser depuis le bureau signifie que vous n'êtes pas obligé de télécharger / sauvegarder manuellement les fichiers importants à la fin de la journée. C'est presque toujours transparent et c'est l'un des moyens les plus fiables pour sauvegarder un fichier sur lequel vous travaillez. Cela dit, parfois la synchronisation se heurte à des problèmes. Si vous avez ouvert le même fichier sur différents périphériques / systèmes, vous risquez de créer une copie conflictuelle. Une copie conflictuelle est une version légèrement différente d'un fichier qui est en cours d'édition et enregistré en même temps que le fichier d'origine. Le service de synchronisation que vous utilisez ne décide pas du fichier à conserver. Au lieu de cela, il va créer une copie conflictuelle. Pour trouver les fichiers en conflit dans Google Drive, procédez comme suit:
Nous supposons que l'application Google Drive, Google Backup and Sync, est installée sur votre bureau. Assurez-vous que l'application ne synchronise pas ou ne sauvegarde pas les fichiers. Il est préférable de quitter l'application.
Ouvrir le fichier Explorer et aller à l'emplacement suivant:
C: Users YourUserName AppData Local Google Drive user_default
Dans ce dossier, regardez pour un fichier journal nommé sync_log.log. Vous pouvez ouvrir ce fichier avec le Bloc-notes, car il s'agit essentiellement d'un fichier TXT sur lequel Google Drive écrit. L'application Bloc-notes a une fonction de recherche simple que vous pouvez afficher avec le raccourci clavier Ctrl + F. Utilisez-le pour trouver toutes les occurrences du mot «Conflit». Chaque fois que ce mot apparaît dans le fichier journal, il est accompagné d'un nom de fichier et de l'emplacement du fichier. Vous pouvez voir quel fichier a créé une copie de conflit et y faire face en conséquence.
Comment réparer l'écran Dark ou Bright après Windows 10 Fall Creators Update
Les utilisateurs qui ont mis à jour Windows 10 Fall Creators Update a commencé pour voir une distorsion de couleur grave sur leurs écrans. Les couleurs avaient l'air d'un thème à fort contraste. Il semble qu'un affichage déformé n'ait pas été le seul problème à apparaître après Windows 10 Fall Creators Update.
Comment ouvrir et afficher les images HEIC sous Windows 10
Apple a annoncé un support pour un nouveau format de fichier pour les images et vidéos avec le lancement d'iOS 11 et macOS High Sierra. Si vous avez un iPhone, il doit s'agir d'un iPhone 7 ou d'un modèle plus récent pour que le format fonctionne. Si vous avez un ancien téléphone, vos photos continueront à enregistrer au format JPEG.