Le client TeamSpeak pour Linux peut être installé de différentes façons. Certaines distributions Linux ont des paquets binaires pré-compilés et installables alors que d'autres ne le font pas. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les différentes façons dont les utilisateurs peuvent installer ce logiciel. En plus d'expliquer comment installer le client TeamSpeak sous Linux, nous verrons également comment se connecter aux salles TeamSpeak hébergées.
Remarque: Le logiciel TeamSpeak n'exige pas que les utilisateurs hébergent leur serveur vocal. Si vous ne souhaitez pas en héberger un dans notre guide, essayez l'une des nombreuses salles pouvant être jointes publiquement en ligne!
Suivez les instructions ci-dessous pour votre distribution Linux respective.
Une excellente façon d'installer le client TeamSpeak sur Ubuntu Linux est de le faire via un PPA. Pour ajouter le PPA à votre système, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante:
sudo add-apt-repository ppa: materieller / teamspeak3
Maintenant que le PPA est sous Ubuntu, vous devrez mettre à jour votre
sudo apt update
Maintenant que les sources logicielles sont à jour, vous pouvez installer la dernière version du client TeamSpeak 3 pour Ubuntu Linux . Gardez à l'esprit que cette PPA ne prend en charge que 16.04 - 17.10. Ceux qui utilisent Ubuntu 18.04 devront attendre que le PPA soit mis à jour, ou trouver un autre moyen d'installer.
Comment installer Opera sous Linux
Bien que beaucoup l'aient oublié, le navigateur Web d'Opera est toujours une chose. C'est toujours un navigateur solide qui a subi quelques changements. Pour commencer, la technologie sous-jacente est construite avec la technologie du navigateur Chromium (plutôt que l'ancien moteur de rendu Opera). En plus d'être construit sur les outils de Google, il y a de petits ajustements et des changements sous le capot qui en font un tout nouveau type de navigateur.
Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux pour se connecter
Linux est connu pour exiger un mot de passe pour faire quelque chose au système principal. C'est à cause de cela, beaucoup considèrent que Linux est un peu plus sécurisé que la plupart des systèmes d'exploitation (mais pas parfait par tous les moyens). Avoir un mot de passe fort, et une bonne politique de Sudoer est génial, mais ce n'est pas infaillible, et parfois ce n'est pas suffisant pour vous protéger.