Microsoft a été très restrictif avec Cortana. Cortana ne respecte pas les paramètres de votre navigateur par défaut et envoie toutes les recherches Web à Microsoft Edge et ce n'est pas seulement Cortana qui le fait. De nombreux liens sont encore ouverts dans Edge sans aucun moyen de les arrêter. EdgeDeflector est une petite application Windows qui corrige ce problème. Cela force Cortana à utiliser votre navigateur par défaut et redirige également tous les autres liens d'Edge vers votre navigateur de votre choix. Voici comment vous pouvez faire en sorte que Cortana utilise votre navigateur par défaut dans Windows 10.
Assurez-vous que vous avez correctement configuré votre navigateur par défaut. Ouvrez l'application Paramètres et accédez à Système> Applications. Faites défiler vers le bas et sélectionnez votre navigateur par défaut

EdgeDeflector ne s'installe pas comme les applications normales. Téléchargez le fichier EXE et copiez-le dans C: Program Files (x86) et exécutez-le. Vous aurez besoin des droits d'administrateur pour copier le fichier EXE à cet emplacement et pour l'exécuter. Vous ne verrez aucune indication que l'application a été installée. Il n'apparaît pas dans la liste Récemment ajouté dans le menu Démarrer.
Il est possible que EdgeDeflector ne s'installe pas à partir de cet emplacement. Si ce n'est pas le cas, copiez-le dans C: Program Files et réexécutez-le.
Désactivation de Windows SmartScreen pour Edge sous Windows 10
Les navigateurs peuvent constituer un risque de sécurité sérieux si vous ne faites pas attention aux sites Web que vous utilisez. visitez, sur quoi vous cliquez, et sur les modules complémentaires que vous installez. Bien qu'il soit important de naviguer attentivement, votre navigateur doit également offrir une protection de base.
Comment bloquer l'arrêt et redémarrer sous Windows 10
Windows 10 a un problème de mise à jour; il libère des mises à jour problématiques et il n'y a aucun moyen de les exclure. La seule chose que les utilisateurs peuvent faire est de différer l'installation d'une mise à jour. Le deuxième Windows 10 voit sa chance, il va installer la mise à jour et redémarrer votre système dans le processus.