Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux - beogradionica.com

Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux


Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux

Contrairement au système d'exploitation Windows, les disques durs non associés au système ne sont pas montés automatiquement. Cela oblige les utilisateurs à ouvrir le gestionnaire de fichiers et à monter manuellement chaque unité et partition à chaque démarrage de leur PC. C'est très ennuyeux mais vous pouvez ajouter des éléments au fichier fstab sous Linux et le corriger.

SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article

Modifier le fichier d'onglet du système de fichiers est très dangereux. Si vous ne savez pas ce que vous faites, ou si une lettre n'est pas à sa place, un désastre peut survenir. C'est pourquoi il est important de faire une sauvegarde complète AVANT de faire quoi que ce soit dans ce guide. Nous vous suggérons également de télécharger cette sauvegarde sur votre Dropbox ou Google Drive, etc. en tant que sécurité intégrée, au cas où vous ne pourriez pas accéder au fichier lorsque vous en avez besoin (pour une raison quelconque).

Pour sauvegarder le fichier, ouvrez une fenêtre de terminal et créer un nouveau dossier:

mkdir / home / nom d'utilisateur / system-backups

Ensuite, gagnez un shell root. Ceci est fait avec la commandesudo -s

sudo -s

Avec root, entrez le répertoire / etc / et exécutez:


Comment configurer Rsync sous Linux

Comment configurer Rsync sous Linux

De nos jours, tout le monde a une application de synchronisation. Il y a Bittorrent Sync (maintenant Resilio Sync), Syncthing et etc. Ces types d'outils gagnent en popularité dans l'espace serveur et consommateur, et ils existent pour une raison. Ils aident les utilisateurs à mettre en place un système de synchronisation peer-to-peer local / Internet.

(Linux)

Comment héberger un serveur Mumble sous Linux

Comment héberger un serveur Mumble sous Linux

De nombreuses solutions de chat vocal conviviales apparaissent sur Linux. Cependant, beaucoup de ces solutions sont hébergées dans le cloud, sont propriétaires et contrôlent entièrement les données de l'utilisateur. Les outils propriétaires peuvent être pratiques, mais si vous vous souciez de la confidentialité et de la possession de vos données, il existe un meilleur moyen de dialoguer en mode vocal avec vos amis.

(Linux)