Bien que beaucoup l'aient oublié, le navigateur Web d'Opera est toujours une chose. C'est toujours un navigateur solide qui a subi quelques changements. Pour commencer, la technologie sous-jacente est construite avec la technologie du navigateur Chromium (plutôt que l'ancien moteur de rendu Opera). En plus d'être construit sur les outils de Google, il y a de petits ajustements et des changements sous le capot qui en font un tout nouveau type de navigateur. Si vous avez abandonné Opera mais que vous voulez le reprendre, vous serez ravi de savoir qu'il dispose toujours d'un support Linux décent (sous la forme d'installeurs Debs et RPM). Suivez les instructions ci-dessous pour installer Opera sous Linux
Il n'y a pas de référentiel officiel PPA ou Debian pour le navigateur Opera. Cela signifie qu'obtenir le navigateur sur Debian ou Ubuntu signifie télécharger un fichier de paquet Deb et l'installer manuellement. Pour obtenir le dernier paquet, rendez-vous sur le site officiel. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas choisir la version spécifique du paquet Linux. Si vous voulez télécharger une version spécifique, cliquez ici

Une fois le téléchargement du paquet Deb terminé, ouvrez une fenêtre de terminal et utilisez la commande CD pour passer à ~ / Téléchargements dossier. Utilisez ensuite l'outil dpkg pour installer le fichier Deb.
Remarque: les utilisateurs Debian devront peut-être changer apt en apt-get .
cd ~ / Téléchargements sudo dpkg -i opera-stable _ * _ amd64.deb
Il ne suffit peut-être pas d'installer Opera Deb via le terminal, car parfois l'outil dpkg oublie d'installer les librairies et les outils nécessaires au navigateur. Ne pas s'inquiéter! C'est une reparation facile. Exécutez apt install -f pour corriger le problème.
Comment construire une version Ubuntu personnalisée avec Ubuntu Minimal
Avez-vous déjà voulu personnaliser votre PC Ubuntu lors de son installation? Avec l'installateur minimal officiel, vous pouvez. Ubuntu Minimal est une version moins connue du populaire système d'exploitation Linux. Si vous allez sur Ubuntu.com, vous ne verrez pas de téléchargement pour cela. C'est parce que la compagnie derrière Ubuntu ne pousse pas vraiment leur installateur alternatif.
Comment utiliser la musique de marée à partir de la ligne de commande sous Linux
Les fans Linux sous Tidal Music doivent utiliser le service d'abonnement navigateur web car il n'y a actuellement aucun projet de créer un client Tidal entièrement natif pour la plate-forme. Écouter de la musique sans perte dans un navigateur Web est possible, mais ce n'est pas aussi bon que de tirer parti des technologies audio natives sous Linux disponibles.