Bien que beaucoup l'aient oublié, le navigateur Web d'Opera est toujours une chose. C'est toujours un navigateur solide qui a subi quelques changements. Pour commencer, la technologie sous-jacente est construite avec la technologie du navigateur Chromium (plutôt que l'ancien moteur de rendu Opera). En plus d'être construit sur les outils de Google, il y a de petits ajustements et des changements sous le capot qui en font un tout nouveau type de navigateur. Si vous avez abandonné Opera mais que vous voulez le reprendre, vous serez ravi de savoir qu'il dispose toujours d'un support Linux décent (sous la forme d'installeurs Debs et RPM). Suivez les instructions ci-dessous pour installer Opera sous Linux
Il n'y a pas de référentiel officiel PPA ou Debian pour le navigateur Opera. Cela signifie qu'obtenir le navigateur sur Debian ou Ubuntu signifie télécharger un fichier de paquet Deb et l'installer manuellement. Pour obtenir le dernier paquet, rendez-vous sur le site officiel. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas choisir la version spécifique du paquet Linux. Si vous voulez télécharger une version spécifique, cliquez ici

Une fois le téléchargement du paquet Deb terminé, ouvrez une fenêtre de terminal et utilisez la commande CD pour passer à ~ / Téléchargements dossier. Utilisez ensuite l'outil dpkg pour installer le fichier Deb.
Remarque: les utilisateurs Debian devront peut-être changer apt en apt-get .
cd ~ / Téléchargements sudo dpkg -i opera-stable _ * _ amd64.deb
Il ne suffit peut-être pas d'installer Opera Deb via le terminal, car parfois l'outil dpkg oublie d'installer les librairies et les outils nécessaires au navigateur. Ne pas s'inquiéter! C'est une reparation facile. Exécutez apt install -f pour corriger le problème.
Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux pour se connecter
Linux est connu pour exiger un mot de passe pour faire quelque chose au système principal. C'est à cause de cela, beaucoup considèrent que Linux est un peu plus sécurisé que la plupart des systèmes d'exploitation (mais pas parfait par tous les moyens). Avoir un mot de passe fort, et une bonne politique de Sudoer est génial, mais ce n'est pas infaillible, et parfois ce n'est pas suffisant pour vous protéger.
Activation de la prise en charge des packages d'accrochage sous Linux Mint
Les snaps gagnent rapidement en popularité. A tel point que pratiquement toutes les distributions Linux les supportent, à l'exception de Linux Mint. La raison en est que les développeurs derrière le système d'exploitation Linux Mint estiment que la technologie Snap ne répond pas pleinement à leurs besoins.