En plus d'être un navigateur web, Chrome est aussi un assez bon visualiseur de fichiers. Il ne supporte pas un très grand nombre de fichiers mais pour les types les plus courants, cela fonctionne bien. Comme il s'agit d'un navigateur Web, Google se concentre principalement sur l'amélioration de ses capacités Web, laissant son aspect de visionneuse de fichiers sur la cuisinière arrière, ce qui permet à Chrome de ne plus afficher les fichiers. Image Viewer vise à améliorer les capacités de visualisation d'images de Chrome, en ajoutant un support pour zoomer et dézoomer, faire un panoramique et faire pivoter une image. Il offre également à Chrome une meilleure interface pour la visualisation des images. L'extension peut ouvrir les fichiers déposés à partir du stockage local ainsi que des pages Web.
Une fois installé, Image Viewer devra obtenir une autorisation spéciale avant de pouvoir ouvrir des fichiers à partir de votre disque dur. Rendez-vous sur la page des extensions Chrome à partir de Menu> Outils> Extensions ou en entrant chrome: // chrome / extensions / dans la barre d'URL et activez l'option Autoriser l'accès aux URL de fichier sous l'extension Image Viewer. Vous pouvez maintenant glisser simplement un fichier de votre disque dur sur n'importe quel onglet Chrome (pas nécessairement un onglet vide), et il s'ouvrira dans la nouvelle visionneuse d'image, centrée dans l'onglet avec un fond gris élégant. Pour ouvrir une image à partir du Web dans Chrome, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option "Ouvrir dans la visionneuse d'images". Cela ouvre l'image dans le même onglet, fait disparaître le reste de la page Web, et vous permet de faire pivoter, zoomer et effectuer un panoramique à volonté.
Si vous déplacez le curseur de votre souris vers le bas de la fenêtre, un noir une barre apparaît pour vous montrer les dimensions de l'image dans le coin droit et les commandes pour restaurer l'image à sa taille d'origine. Vous pouvez faire pivoter l'image en maintenant la touche Alt enfoncée et en faisant défiler avec la molette de la souris. Pour restaurer rapidement l'image à sa taille d'origine; double-cliquez n'importe où sur la visionneuse.
Les options de Image Viewer vous permettent de choisir la taille par défaut dans laquelle les images apparaîtront. Vous pouvez avoir l'image dans toute la fenêtre, la largeur ou la hauteur de la fenêtre Taille. La vitesse de zoom et les degrés de rotation d'une image peuvent également être personnalisés. Les contrôles de taille d'image servent uniquement par défaut pour l'ouverture de l'image la première fois, et vous serez toujours en mesure de zoomer confortablement lorsque l'image est ouverte.
Comment utiliser le nouvel outil de capture d'écran de Firefox
Firefox a un nouvel outil de capture d'écran. Vous n'avez plus besoin d'un module complémentaire ou d'une application de bureau pour prendre une capture d'écran dans le navigateur. Il existe non seulement un outil de capture d'écran par défaut, mais également un espace de stockage dans le nuage temporaire dans lequel vous pouvez stocker les captures d'écran pendant deux semaines.
Comment envoyer des invitations à des événements qui ajustent automatiquement les fuseaux horaires
Travailler sur deux fuseaux horaires différents n'est pas facile. Il a ses avantages mais ce n'est pas la chose la plus facile à faire. L'inconvénient flagrant de travailler dans différents fuseaux horaires surfaces lorsque vous devez organiser une réunion ou un événement. Les réunions sont difficiles à coordonner, mais lorsque vous devez les coordonner entre deux fuseaux horaires différents, les processus sont d'autant plus compliqués.