Le bureau Pantheon est la pièce maîtresse de l'OS élémentaire. Tout le système d'exploitation est construit autour de lui, et tout est conçu et configuré d'une manière très particulière. OS élémentaire et Pantheon sont comme ça parce que les développeurs de ce projet sont très catégoriques: leurs utilisateurs ne changent jamais rien. Ils pensent que c'est déjà beau, et les utilisateurs n'ont aucune raison de changer quoi que ce soit. Tout est censé être élégant et "juste travailler". A leur crédit, Panthéon est un très beau bureau. Les contrôles sont nets, les icônes sont élégantes et le thème est très beau. Cela dit, l'apparence du Panthéon n'est pas pour tout le monde. C'est pourquoi il est vraiment dommage qu'il n'y ait absolument aucun moyen de personnaliser le bureau Pantheon dès sa sortie de l'emballage.
Nous disons qu'il est prêt à l'emploi car il est toujours possible de personnaliser le bureau Pantheon. Tout ce dont vous avez besoin est un logiciel tiers. Dans ce didacticiel, nous allons décomposer l'environnement de bureau Pantheon et montrer aux utilisateurs à quel point il est facile de prendre le bureau et de le faire sien.
Pantheon n'était pas conçu pour être personnalisé. Cela dit, c'est possible - avec un programme tiers appelé Elementary Tweaks. Suivez les instructions ci-dessous pour installer Tweaks élémentaires sur votre système pour une utilisation Pantheon.
D'abord, installez software-properties-common. Nous avons besoin de ceci pour les Tweaks élémentaires
sudo apt installer software-properties-common
Ensuite, ajoutez le PPA au système Elementary
sudo add-apt-repository ppa: philip.scott / elementary-tweaks
Exécuter une mise à jour pour refléter les modifications apportées au système.
Les 8 meilleurs thèmes de Shell Gnome
En dehors de KDE Plasma 5, l'environnement de bureau Gnome Shell est l'un des environnements de bureau les plus modernes et extensibles. Les utilisateurs peuvent facilement prendre le bureau, ajouter des extensions et le modifier autant que possible. De plus, les fans de Gnome Shell ont la possibilité de thématiser le bureau.
Comment configurer votre propre serveur de streaming musical sous Linux avec Subsonic
Il existe de nombreux types de services musicaux disponibles aujourd'hui . Même sur Linux, les utilisateurs peuvent choisir entre Amazon Prime Music, Google Music, Spotify et d'autres. Cependant, tous ces services ont une chose en commun. Les utilisateurs de Linux n'obtiennent pas la liberté d'utiliser les lecteurs de musique qu'ils veulent, ou ont la liberté de modifier le fonctionnement du service de musique.