Après les dernières révélations d'Edward Snowden concernant le projet PRISM de la NSA, tout le monde est soudainement devenu plus soucieux de sa vie privée. Presque tous les géants de la technologie ont admis avoir mis les données de leurs utilisateurs à la disposition des autorités à plusieurs reprises. Même si un service ne fournit pas de données au gouvernement, vos informations privées sont rarement sûres à 100% en raison de la menace de piratage de serveurs et de piratage. C'est pourquoi DuckDuckGo est soudainement devenu plus important en tant que moteur de recherche que jamais. Contrairement à d'autres moteurs de recherche, DuckDuckGo offre une recherche vraiment sécurisée et anonyme, car elle ne sauvegarde aucune de vos données au backend. Probablement pour tirer pleinement parti des fuites de PRISM, le moteur de recherche a mis au point des applications officielles propres à la fois pour iOS et Android. Vous pouvez utiliser DuckDuckGo sur votre navigateur Web (ou même comme moteur de recherche par défaut dans Safari mobile) bien sûr, mais DuckDuckGo Search Stories rend l'ensemble du processus très pratique. Un bonus supplémentaire est la capacité de l'application à doubler en tant que lecteur de nouvelles, en accumulant les dernières histoires sur le web.
DuckDuckGo commence avec une page affichant les dernières histoires de différentes sources. Vous pouvez modifier ou améliorer la liste des sources en accédant aux paramètres de l'application, ce qui donne au flux d'actualités DuckDuckGo une touche personnalisée. À partir de la page principale, balayez l'image associée à n'importe quelle publication pour voir la liste des options cachées. En utilisant ces options, vous pouvez enregistrer l'article dans votre liste de lecture, le partager sur le réseau social de votre choix ou simplement ouvrir la page source dans votre navigateur Web par défaut. Vous pouvez également voir l'article dans l'application DuckDuckGo en tapant simplement le titre une fois. Chaque histoire montre sa source dans le coin inférieur gauche, avec l'URL étant dans la barre supérieure.
Quand il s'agit de recherche (qui est le point entier de DuckDuckGo), vous pouvez effectuer une requête de n'importe où dans l'application. Les suggestions automatiques sont activées par défaut et certains mots-clés sont même accompagnés de miniatures. Vous pouvez mettre en signet une requête pour une utilisation future en cliquant sur l'icône '+' affichée dans la liste des autosuggestions. Pour effectuer des opérations avancées sur une requête, appuyez sur le point d'exclamation qui apparaît à droite du champ de recherche. De cette façon, vous pouvez effectuer des recherches d'images, basculer le filtrage ou orienter vos recherches vers différentes sources.
Comment envoyer des messages auto-destructeurs sur Viber
Les messages autodestructeurs deviennent rapidement une fonctionnalité populaire dans les applications de messagerie. La fonctionnalité elle-même venait de Snapchat. Les applications de messagerie ont depuis intégré la même fonctionnalité ou une variante de celle-ci. Viber est la dernière application pour obtenir une fonction auto-destructrice.
Comment partager votre emplacement en direct sur Whatsapp
Partager votre position en direct est une fonctionnalité que les applications ont ajouté toute l'année. Facebook Messenger l'a ajouté il y a quelque temps et Google Maps a suivi peu de temps après. Whatspp est la dernière application à ajouter le partage de localisation en direct. Il suit la pratique standard que Google Maps et Facebook Messenger font; vous pouvez choisir un fil de conversation unique ou en groupe et partager votre position en direct sur Whatsapp avec eux pendant un certain nombre d'heures.