Il devient souvent très difficile de déterminer quels processus et services fonctionnant sur votre ordinateur sont légitimes. Bien que l'utilitaire Task Manager intégré dans Windows vous permette de supprimer des programmes indésirables ou de créer leurs fichiers de vidage, il ne vous montre pas l'intégrité de chaque élément. En décembre 2013, nous avons couvert herdProtect for Windows, un outil simple qui analyse les processus en cours et les éléments de démarrage sur plusieurs moteurs antivirus dans le cloud pour détecter les menaces inhérentes. CrowdInspect est une application similaire. Non seulement il analyse les processus de la base de données de Virus Total, mais il affiche également les cotes de sécurité de WOT (Web of Trust) et MHR (Malware Hash Project).
L'application affiche une liste de tous les processus en cours sur votre machine. Outre les informations standard telles que le nom, le port, les adresses IP locales et distantes et l'ID d'un élément, il affiche les cotes de sécurité en ligne, indiquant si un processus a déjà été analysé ou non. Vous pouvez passer le pointeur de la souris sur un élément pour afficher des informations supplémentaires ou cliquer avec le bouton droit pour effectuer des actions telles que la suppression du processus, la copie de ses informations dans le Presse-papiers ou la coupure d'Internet. Vous trouverez les mêmes options en haut de l'interface.

Tous les processus sont surveillés et analysés en temps réel, vous n'avez donc pas à vous soucier de rechercher manuellement ceux qui sont potentiellement malveillants.
Processus d'analyse de CrowdInspect contre la bibliothèque croissante de VirusTotal de moteurs de cloud antivirus, ce qui signifie que le taux de détection de logiciels malveillants avec ce logiciel peut être considéré comme fiable. Le taux de détection pour est représenté en pourcentage et trois codes de couleur pour un filtrage facile. Si un article est sûr à utiliser, il est indiqué par un signal vert, tandis que le gris indique que le fichier est nouveau ou indétectable et le rouge représente un danger potentiel. Les cotes WOT et MHR sont représentées de la même manière.
Comment effectuer une mise à niveau de réparation sous Windows 10
Windows 10 a tendance à se casser. Il se brise lorsque vous mettez à niveau vers une nouvelle version, il casse si vous mettez à jour les pilotes, et parfois il casse parce que c'est mercredi. La plupart des utilisateurs se plaignent de la recherche Windows ou de la rupture du menu Démarrer. Pour ces problèmes courants, Microsoft dispose d'un outil de dépannage dédié.
Comment vérifier quelle édition de Windows une clé de produit est pour
Il existe deux façons d'obtenir Windows 10 légalement; Vous pouvez acheter un ordinateur portable fourni avec une licence OEM de Windows 10, ou vous pouvez acheter une licence auprès de Microsoft. Si vous achetez une licence de Microsoft, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper, mais beaucoup de gens achètent également des licences par le biais de fournisseurs tiers.