Vous pouvez protéger par mot de passe votre compte utilisateur Windows. Un mot de passe vous permet de conserver vos données en toute sécurité et c'est une fonctionnalité essentielle sur presque tous les appareils. C'est génial jusqu'à ce que vous oubliez votre mot de passe. C'est quand les choses vont au sud. Bien qu'il soit important que Windows dispose d'une fonction de mot de passe, il est également important que ce mot de passe ne soit pas crypté. C'est génial si quelqu'un essaie d'entrer dans votre système. C'est mauvais si vous avez oublié votre propre mot de passe et le seul indice que vous avez donné est «fromage». Si vous avez utilisé un compte Microsoft, vous pouvez probablement le mettre en ligne et le réinitialiser, mais dans tous les autres cas, il est difficile de réinitialiser un mot de passe oublié pour les comptes locaux Windows 10.
Pour réinitialiser un mot de passe oublié , vous pouvez le faire avec PCUnlocker. L'application est téléchargée en tant que fichier compressé et à l'intérieur, il s'agit d'une image ISO à graver sur un CD ou un DVD.
Note de la rédaction : cette application n'est pas gratuite - une licence standard coûte 20 $ $ 30 - mais ce n'est pas non plus un prix élevé à payer pour revenir dans votre système.
Télécharger PCUnlocker. Utilisez votre outil préféré pour créer une clé USB amorçable. Nous recommandons d'utiliser Etcher mais les fabricants de PCUnlocker recommandent leur propre produit appelé ISO2Disc.
Téléchargez l'application et installez-la. Extrayez le fichier zip PCUnlocker. Dans ISO2Disc, sélectionnez l'image ISO et gravez-la sur un CD / DVD ou un flash USB, tout ce que vous avez en main.
Comment installer et désinstaller des codecs sous Windows 10
Des codecs sont nécessaires pour lire les fichiers multimédias et ouvrir certains types de fichiers. Les systèmes d'exploitation de bureau par défaut ont déjà des codecs installés. Ces codecs sont destinés aux types de fichiers courants tels que MP4 et MP3. Pour les formats de fichiers propriétaires moins courants, vous devez installer un codec.
Installation de la mise à jour du Spectre du BIOS pour votre PC
Le bogue d'Intel Meltdown peut être corrigé avec une mise à jour du système d'exploitation. La même chose ne peut pas être dite pour le bug Spectre. Afin de protéger complètement votre système, autant que possible en ce moment, contre Spectre vous devez mettre à jour votre BIOS. Les fabricants de PC ont commencé à publier une mise à jour spéciale du Spectre du BIOS.