Google est responsable de mettre les ordinateurs à la disposition de plus en plus de personnes. Ils subventionnent le coût des Chromebooks et, par conséquent, plus de gens ont des ordinateurs portables. Le problème est, le système d'exploitation sur ces appareils Chrome sont verrouillés, ne respectent pas la vie privée des utilisateurs, et n'ont pas beaucoup à offrir en dehors d'un navigateur Web. Si vous avez déverrouillé le chargeur de démarrage sur votre appareil Chrome et que vous souhaitez remplacer le système d'exploitation, Linux est le meilleur choix. Les systèmes d'exploitation Linux sont gratuits et fonctionneront sur n'importe quoi. Voici les meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google.

GalliumOS est une distribution Linux spécialement conçue pour les Chromebooks et les appareils Chrome en général. Cependant, contrairement à ChrUbuntu, ce n'est pas une version personnalisée d'Ubuntu, que les utilisateurs installent via différents programmes bash. Au lieu de cela, il s'agit d'un système d'exploitation Linux entièrement indépendant avec son propre branding, etc.
Le système d'exploitation est basé sur Xubuntu et fonctionne parfaitement avec des ressources limitées. Avec son faible impact sur les performances, le système d'exploitation fait de son mieux pour s'assurer que tous vos pilotes fonctionnent. Avoir une distribution Linux prendre le temps de faire fonctionner les pilotes de périphériques Chrome est une excellente expérience pour l'utilisateur final, car beaucoup d'autres distributions Linux ne le font pas par défaut.
Le meilleur des cas d'utilisation pour Gallium OS est pour ceux qui sont sur double démarrage sur leur appareil Chrome OS, et ont entièrement remplacé le chargeur de démarrage à SeaBIOS (de sorte que tout système d'exploitation peut charger).

Comment héberger un serveur FTP sous Linux
Difficile à croire, mais en 2017, le FTP demeure l'un des moyens les plus fiables de transférer fichiers d'un endroit à l'autre sur Internet. De nombreux experts se sont tournés vers d'autres solutions (comme Syncing / Bittorrent et NFS), mais pour ceux qui cherchent à transférer des données rapidement, de manière simple et fiable, un serveur FTP reste la meilleure solution.
5 Excellents gestionnaires de téléchargement pour Linux
Les fichiers sont téléchargés via votre navigateur Internet. De Firefox à Chrome, en passant par Safari to Edge: tout le monde a un gestionnaire de téléchargement plutôt correct - et de nombreux utilisateurs sont plus ou moins d'accord avec ce que les gestionnaires de téléchargement par défaut ont à offrir en termes de fonctionnalités.