Google est responsable de mettre les ordinateurs à la disposition de plus en plus de personnes. Ils subventionnent le coût des Chromebooks et, par conséquent, plus de gens ont des ordinateurs portables. Le problème est, le système d'exploitation sur ces appareils Chrome sont verrouillés, ne respectent pas la vie privée des utilisateurs, et n'ont pas beaucoup à offrir en dehors d'un navigateur Web. Si vous avez déverrouillé le chargeur de démarrage sur votre appareil Chrome et que vous souhaitez remplacer le système d'exploitation, Linux est le meilleur choix. Les systèmes d'exploitation Linux sont gratuits et fonctionneront sur n'importe quoi. Voici les meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google.
GalliumOS est une distribution Linux spécialement conçue pour les Chromebooks et les appareils Chrome en général. Cependant, contrairement à ChrUbuntu, ce n'est pas une version personnalisée d'Ubuntu, que les utilisateurs installent via différents programmes bash. Au lieu de cela, il s'agit d'un système d'exploitation Linux entièrement indépendant avec son propre branding, etc.
Le système d'exploitation est basé sur Xubuntu et fonctionne parfaitement avec des ressources limitées. Avec son faible impact sur les performances, le système d'exploitation fait de son mieux pour s'assurer que tous vos pilotes fonctionnent. Avoir une distribution Linux prendre le temps de faire fonctionner les pilotes de périphériques Chrome est une excellente expérience pour l'utilisateur final, car beaucoup d'autres distributions Linux ne le font pas par défaut.
Le meilleur des cas d'utilisation pour Gallium OS est pour ceux qui sont sur double démarrage sur leur appareil Chrome OS, et ont entièrement remplacé le chargeur de démarrage à SeaBIOS (de sorte que tout système d'exploitation peut charger).
Comment double-boot Ubuntu et Windows 10
Beaucoup de gens veulent lancer Linux et Windows en même temps. La raison est assez simple: Linux a des points forts, et Windows aussi, alors pourquoi ne pas tirer le meilleur parti des deux mondes et les faire fonctionner en dual-boot? Dans ce tutoriel, nous verrons comment configurer correctement un dual-boot entre Ubuntu Linux et Windows.
Comment héberger des partages NFS sous Linux
Si vous êtes un utilisateur Linux moyennement compétent, ou un débutant avec un serveur, la façon principale d'accéder aux fichiers est avec Samba. Beaucoup le font en raison de la difficulté de NFS. Il y a tellement d'étapes, et de petites choses que vous devez obtenir par rapport à quelque chose comme Samba ou même FTP.