Google est responsable de mettre les ordinateurs à la disposition de plus en plus de personnes. Ils subventionnent le coût des Chromebooks et, par conséquent, plus de gens ont des ordinateurs portables. Le problème est, le système d'exploitation sur ces appareils Chrome sont verrouillés, ne respectent pas la vie privée des utilisateurs, et n'ont pas beaucoup à offrir en dehors d'un navigateur Web. Si vous avez déverrouillé le chargeur de démarrage sur votre appareil Chrome et que vous souhaitez remplacer le système d'exploitation, Linux est le meilleur choix. Les systèmes d'exploitation Linux sont gratuits et fonctionneront sur n'importe quoi. Voici les meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google.
GalliumOS est une distribution Linux spécialement conçue pour les Chromebooks et les appareils Chrome en général. Cependant, contrairement à ChrUbuntu, ce n'est pas une version personnalisée d'Ubuntu, que les utilisateurs installent via différents programmes bash. Au lieu de cela, il s'agit d'un système d'exploitation Linux entièrement indépendant avec son propre branding, etc.
Le système d'exploitation est basé sur Xubuntu et fonctionne parfaitement avec des ressources limitées. Avec son faible impact sur les performances, le système d'exploitation fait de son mieux pour s'assurer que tous vos pilotes fonctionnent. Avoir une distribution Linux prendre le temps de faire fonctionner les pilotes de périphériques Chrome est une excellente expérience pour l'utilisateur final, car beaucoup d'autres distributions Linux ne le font pas par défaut.
Le meilleur des cas d'utilisation pour Gallium OS est pour ceux qui sont sur double démarrage sur leur appareil Chrome OS, et ont entièrement remplacé le chargeur de démarrage à SeaBIOS (de sorte que tout système d'exploitation peut charger).
Comment construire votre propre NAS Linux avec Open Media Vault
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l'utilisateur moyen de Linux pourrait envisager d'avoir un NAS dans leur maison. Avec le stockage en réseau, l'accès, la sauvegarde et le partage des données deviennent faciles. Quand il s'agit de Linux, il existe différents types de systèmes d'exploitation pour accomplir cette tâche.
Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux
La meilleure façon d'exécuter des scripts et des commandes Linux avant de suspendre (ou après avoir repris) est d'utiliser le système systemd init. Cela est dû au fait que le système init interagit directement avec le noyau et les systèmes d'alimentation. Apprendre à travailler avec cet outil permettra à tout utilisateur d'avoir beaucoup de contrôle sur son système d'exploitation Linux, S'il vous plaît comprendre que jouer avec le système init sur votre PC peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.