Comodo Cleaning Essentials est un ensemble d'applications d'optimisation de systèmes portables et de suppression de logiciels malveillants, livrés avec trois outils intégrés. Ceux-ci incluent un scanner de malware, un analyseur d'exécution automatique et un commutateur d'arrêt. Comodo Cleaning Essentials identifie et arrête instantanément les processus non fiables exécutés sur un noeud final. Son analyseur antivirus est capable de supprimer les logiciels malveillants, les rootkits, les clés de registre suspectes et d'autres types d'agents malveillants. Son intégration avec les scanners cloud de Comodo assure une sécurité en temps réel grâce à des processus inconnus.
Avant de pouvoir télécharger Comodo Cleaning Essentials, vous devez vous inscrire à un compte gratuit, après quoi le lien de téléchargement vous sera envoyé par courrier électronique. Le scanner Comodo Cleaning Essentials propose trois types d'options de numérisation: SmartScan , Numérisation complète (plus longue durée) et Numérisation personnalisée . vous sélectionnez le scan personnalisé, vous pouvez sélectionner des lecteurs, fichiers et dossiers spécifiques à analyser à partir de votre système.
Une fois la numérisation lancée, votre système est d'abord analysé depuis votre session actuelle (connectée), après quoi vous êtes invité à redémarrer PC pour vérifier les fichiers malveillants qui doivent être déverrouillés pour être supprimés. Après le redémarrage du système, tous les logiciels malveillants (s'ils sont détectés) sont affichés dans une boîte de dialogue apparaissant après la connexion. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez ajouter / supprimer des éléments malveillants (détectés pendant l'analyse) et vérifier les éléments mis en quarantaine
Comment vérifier si Windows 10 s'arrête normalement
Windows 10 peut tomber en panne. En fait, à ses débuts, il l'a fait beaucoup. Un accident n'est pas un événement d'arrêt normal. C'est un arrêt forcé initié par le système. Les utilisateurs peuvent également forcer Windows 10 à se fermer sans utiliser le menu d'alimentation. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur ou de votre bureau et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le système s'éteigne.
Comment trouver quelle application ou quel processus utilise une clé USB sous Windows
La suppression en toute sécurité d'une clé USB ou un disque dur externe. Sous Windows, vous pouvez éjecter une clé USB de la barre d'état système ou de l'explorateur de fichiers. Dans l'Explorateur de fichiers, sélectionnez un lecteur USB et accédez à l'onglet "Gérer". Cliquez sur le bouton 'Ejecter' pour retirer un disque en toute sécurité.