Libre Office est la principale raison pour laquelle les projets Open Source ont fait une réelle entorse au marché des suites bureautiques. Microsoft Office est la solution idéale pour la création de documents, de feuilles de calcul et de présentations, mais parce que Because Libre Office est disponible gratuitement via Document Foundation, il existe une alternative pour ceux qui en ont besoin. Avec tout cela, Libre Office n'est pas le seul choix que les utilisateurs qui ne veulent pas utiliser MS Office. Pour tout le bien qu'il fait, Libre Office a aussi quelques inconvénients majeurs. C'est pourquoi, dans cette liste, nous avons décidé de passer en revue certaines des meilleures alternatives à Libre Office.
La suite Calligra est une suite Office complète du projet KDE. Il vient avec de nombreuses applications de bureau différentes qui peuvent satisfaire les besoins de base d'édition de bureau pour la plupart des utilisateurs de Linux. Les applications incluent les mots (création et édition de documents), les tableaux (tableurs), les stages (présentations), ainsi que Kexi (gestion de base de données) et autres.
Calligra offre de nombreux outils très intéressants. En ce qui concerne les suites bureautiques pour Linux, celle-ci est la plus comparable à Libre Office. Calligra n'inclut pas seulement une alternative solide Word / Excel / PowerPoint, mais il inclut des remplacements pour certains des outils MS Office moins connus (Kexi, Karbon, Flow et Calligra Art).
Comme Libre Office, chaque programme a un tonne de fonctionnalités à offrir à l'utilisateur et la couverture de chacun prendrait beaucoup de temps. Parlons plutôt des fonctionnalités les plus remarquables de cette suite:
Si vous n'êtes pas satisfait de la suite bureautique incluse sur votre système d'exploitation Linux et que vous cherchez un remplacement complet, ce devrait être votre premier choix.
Comment héberger un serveur Mumble sous Linux
De nombreuses solutions de chat vocal conviviales apparaissent sur Linux. Cependant, beaucoup de ces solutions sont hébergées dans le cloud, sont propriétaires et contrôlent entièrement les données de l'utilisateur. Les outils propriétaires peuvent être pratiques, mais si vous vous souciez de la confidentialité et de la possession de vos données, il existe un meilleur moyen de dialoguer en mode vocal avec vos amis.
Comment installer Spotify sous Linux
Les utilisateurs sous Linux n'ont vraiment pas beaucoup de choix quand il s'agit de services de musique dans le cloud. Parmi les services de musique en nuage populaires, Spotify, Pandora, Apple Music, Google Music, etc., les utilisateurs de Linux ont tendance à se tourner vers Google Music. En effet, Google Music prend en charge Linux aussi bien que d'autres systèmes d'exploitation.