Libre Office est la principale raison pour laquelle les projets Open Source ont fait une réelle entorse au marché des suites bureautiques. Microsoft Office est la solution idéale pour la création de documents, de feuilles de calcul et de présentations, mais parce que Because Libre Office est disponible gratuitement via Document Foundation, il existe une alternative pour ceux qui en ont besoin. Avec tout cela, Libre Office n'est pas le seul choix que les utilisateurs qui ne veulent pas utiliser MS Office. Pour tout le bien qu'il fait, Libre Office a aussi quelques inconvénients majeurs. C'est pourquoi, dans cette liste, nous avons décidé de passer en revue certaines des meilleures alternatives à Libre Office.
La suite Calligra est une suite Office complète du projet KDE. Il vient avec de nombreuses applications de bureau différentes qui peuvent satisfaire les besoins de base d'édition de bureau pour la plupart des utilisateurs de Linux. Les applications incluent les mots (création et édition de documents), les tableaux (tableurs), les stages (présentations), ainsi que Kexi (gestion de base de données) et autres.
Calligra offre de nombreux outils très intéressants. En ce qui concerne les suites bureautiques pour Linux, celle-ci est la plus comparable à Libre Office. Calligra n'inclut pas seulement une alternative solide Word / Excel / PowerPoint, mais il inclut des remplacements pour certains des outils MS Office moins connus (Kexi, Karbon, Flow et Calligra Art).
Comme Libre Office, chaque programme a un tonne de fonctionnalités à offrir à l'utilisateur et la couverture de chacun prendrait beaucoup de temps. Parlons plutôt des fonctionnalités les plus remarquables de cette suite:
Si vous n'êtes pas satisfait de la suite bureautique incluse sur votre système d'exploitation Linux et que vous cherchez un remplacement complet, ce devrait être votre premier choix.
Fedora Linux est l'un des systèmes d'exploitation Linux les plus solides si vous essayez de trouver un poste de travail Open Source non-sensé système. Avec cela, les utilisateurs ont un aperçu des derniers nouveaux logiciels de Redhat, y compris les fonctionnalités qui apparaîtront dans les versions ultérieures de Redhat Enterprise Linux, le tout gratuitement.
Comment installer et utiliser TeamViewer sous Linux
Un moyen très rapide de se connecter à distance à un PC Linux sans problème est Teamviewer. C'est un outil populaire parmi les professionnels de l'informatique. En termes de logiciels, c'est difficile à battre. D'autant plus que l'outil offre non seulement un moyen rapide et facile d'accéder à distance aux PC, mais aussi de converser facilement avec la personne à l'autre bout, de partager des fichiers et même de sauvegarder les connexions PC pour plus tard.