Meltdown et Spectre sont des bogues dans les processeurs d'Intel et parce qu'ils sont bogues matériels, aucun système d'exploitation ne leur est immunisé. Ce bug, lorsqu'il est exploité, permet à quiconque d'accéder à des zones aléatoires de la mémoire du noyau (la chose qui se cache sous tous les outils qui composent un système d'exploitation) et d'interférer avec les programmes en cours d'exécution. La vulnérabilité Spectre affecte tous les processeurs (peut-être même votre téléphone), et fonctionne en confondant les programmes en cours d'exécution dans les informations fuyantes autrement interdites. Pour l'instant, ces bogues sont traités par des correctifs de sécurité et des mises à jour du BIOS. Voici comment vérifier si vous êtes vulnérable à Meltdown et Specter sous Linux
Le script de vérification de fusion de spectre est disponible gratuitement sur Github pour téléchargement. Il y a plusieurs façons de télécharger cet outil, mais de loin, le meilleur moyen est de l'utiliser avec l'outil Git. Pour commencer, installez d'abord Git (si vous ne l'avez pas déjà ). L'outil git est inclus dans toutes les principales distributions Linux d'une manière ou d'une autre.
Pour le trouver, ouvrez le gestionnaire de paquets, trouvez "git" et installez-le. Avec l'outil installé sur votre PC Linux, ouvrez une fenêtre de terminal et utilisez l'outil git pour cloner les fichiers de la page du développeur:
cd / tmp
git clone //github.com/speed47/spectre -meltdown-checker.git
Comme le script checker est enregistré dans le répertoire temporaire, il sera supprimé de votre PC Linux au redémarrage. Si vous souhaitez le conserver pour une utilisation future, faites-le à la place:
cd ~ / git clone clone //github.com/speed47/spectre-meltdown-checker.git
Pour exécuter le script, vous devez être dans le répertoire exact que le fichier télécharge. En utilisant la commande CD, allez dans le dossier script
cd specter-meltdown-checker
Comment configurer Rsync sous Linux
De nos jours, tout le monde a une application de synchronisation. Il y a Bittorrent Sync (maintenant Resilio Sync), Syncthing et etc. Ces types d'outils gagnent en popularité dans l'espace serveur et consommateur, et ils existent pour une raison. Ils aident les utilisateurs à mettre en place un système de synchronisation peer-to-peer local / Internet.
5 Excellents gestionnaires de téléchargement pour Linux
Les fichiers sont téléchargés via votre navigateur Internet. De Firefox à Chrome, en passant par Safari to Edge: tout le monde a un gestionnaire de téléchargement plutôt correct - et de nombreux utilisateurs sont plus ou moins d'accord avec ce que les gestionnaires de téléchargement par défaut ont à offrir en termes de fonctionnalités.