Spotlight dans OS X indexe beaucoup de choses, mais quand il s'agit de signets du navigateur, il indexe ceux enregistrés dans Safari, mais pas ceux enregistrés par d'autres navigateurs. Si vous utilisez plusieurs navigateurs et que vous rencontrez souvent des difficultés avec des bibliothèques de signets différentes, vous pouvez utiliser Brow . C'est un petit utilitaire gratuit qui ajoute vos signets Chrome et Firefox à l'index de Spotlight. Pendant qu'il s'exécute en arrière-plan ou dans la barre de menus, il surveille en permanence les dossiers de profil créés par chaque navigateur et conserve les favoris à jour dans l'index de Spotlight. Cela permet de sauvegarder vos signets sur trois navigateurs différents consultables à partir d'un emplacement central, à savoir Spotlight.
Brow est une application en bac à sable qui vous demandera une autorisation explicite pour accéder à vos signets et profils de navigateur. Lorsque vous lancez l'application pour la première fois, vous pouvez sélectionner le navigateur pour lequel vous voulez synchroniser les signets. Pour que Brow s'exécute silencieusement en arrière-plan, définissez le commutateur "Run Invisible" sur On. Faites de même pour 'Lancer à la connexion' si vous voulez que Brow démarre lorsque vous vous connectez à votre Mac. Fermez cette fenêtre d'options, mais ne cliquez pas sur 'Quitter' sauf si vous voulez vraiment quitter l'application.
Maintenant, allez dans Spotlight et tapez le titre avec lequel vous avez enregistré un signet dans le navigateur que vous avez sélectionné. Les signets correspondant à votre recherche apparaîtront sous "Documents", et cliquer sur l'un d'entre eux ouvrira le site dans votre navigateur par défaut. Assez simple, non?
Comment forcer macOS à ignorer un réseau WiFi public
Le WiFi public, alias Internet gratuit, est un incontournable des coffee shops. C'est aussi important que le café lui-même et souvent la qualité de l'internet affecte la note d'un café. Bien que libre, ouvert, WiFi publique est agréable, il peut également être une menace pour la sécurité. En fait, la connexion à des réseaux inconnus est souvent considérée comme une mauvaise idée.
Comment arrêter la synchronisation iTunes chaque fois que vous connectez votre iPhone
Lorsque vous connectez votre iPhone à votre PC ou Mac, iTunes se lance automatiquement. Il ne vous demande jamais si vous voulez qu'il s'ouvre chaque fois que vous connectez votre téléphone ou votre tablette. Ça fait juste ça. Si vous êtes sur Windows, vous pouvez empêcher iTunes de s'ouvrir lorsque vous connectez votre iPhone ou votre iPad.