6 Meilleures distributions Linux pour le Raspberry Pi - beogradionica.com

6 Meilleures distributions Linux pour le Raspberry Pi


6 Meilleures distributions Linux pour le Raspberry Pi

Les micro-ordinateurs Raspberry Pi sont des machines impressionnantes aux possibilités infinies. En conséquence, la communauté Linux a créé des dizaines et des dizaines de systèmes d'exploitation Linux spéciaux pour cela. Tout, des systèmes d'exploitation serveur sous Linux, aux centres média, aux kits d'émulation de console et plus encore; il y a tellement de choses à choisir. Voici les six meilleures distributions Linux pour le Raspberry Pi

1. Raspbian

Il y a beaucoup de différents types de distributions Linux pour le Raspberry Pi, mais le meilleur à utiliser de loin est Raspbian. C'est un port ARMHF du système d'exploitation open source populaire avec une différence clé: Raspbian construit différemment de Debian, pour supporter un point flottant matériel (une caractéristique qui est critique lors de l'exécution des systèmes d'exploitation sur les périphériques Pi).

Le système d'exploitation est un excellent choix pour fonctionner sur n'importe quel micro-circuit Raspberry Pi pour une raison: Raspbian est activement maintenu par les mêmes personnes qui fabriquent l'appareil. Cela signifie que le système d'exploitation sera rapide à transporter de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cela signifie également que ce sera probablement le plus efficace car les créateurs connaissent le mieux l'appareil.

2. Arch Linux Arm

Ceux qui aiment Arch Linux se réjouissent! Il y a un port ARM de votre système d'exploitation préféré pour le Raspberry Pi. Comme Raspbian, Arch ARM fonctionne pour porter la distribution Linux sur laquelle ils sont basés afin de fonctionner plus efficacement avec les processeurs ARM de type Pi.


5 Façons d'éditer un PDF sous Linux

5 Façons d'éditer un PDF sous Linux

Le format de fichier PDF est vraiment pénible. C'est non linéaire, et difficile à manipuler facilement. Malheureusement, c'est aussi le format préféré pour les documents en ligne et les formulaires, ce qui signifie que vous devez l'utiliser si vous le souhaitez ou non. Parfois, vous devez remplir ou modifier un fichier PDF et c'est tout.

(Linux)

Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux

Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux

Contrairement au système d'exploitation Windows, les disques durs non associés au système ne sont pas montés automatiquement. Cela oblige les utilisateurs à ouvrir le gestionnaire de fichiers et à monter manuellement chaque unité et partition à chaque démarrage de leur PC. C'est très ennuyeux mais vous pouvez ajouter des éléments au fichier fstab sous Linux et le corriger.

(Linux)