Le registre Windows est l'un de ces composants essentiels de Windows que vous ne devez pas modifier trop. Si vous jouez avec, vos applications pourraient cesser de fonctionner ou Windows pourrait commencer à vous donner des problèmes. C'est précisément pourquoi vous ne devriez pas modifier le registre à moins de savoir ce que vous faites. C'est aussi pourquoi vous devriez le sauvegarder avant de l'éditer. Il n'y a pas d'outil qui vous permet de réinitialiser le registre Windows. En fait, si votre installation Windows est devenue particulièrement buggée, vous devrez effectuer une nouvelle installation. La seule exception est avec Windows 10. Windows 10 a une fonction de réinitialisation soignée qui résout la plupart, sinon tous les problèmes. Lorsque vous réinitialisez Windows 10, vous pouvez effectuer une réinitialisation complète qui a tout supprimé ou vous pouvez conserver vos fichiers. Ce qui est important, ce sont les fichiers conservés après une réinitialisation de Windows 10.
Pour réinitialiser Windows 10, ouvrez l'application Paramètres. Accédez au groupe de paramètres Mettre à jour la sécurité. Sélectionnez l'onglet Récupération et cliquez sur "Démarrer" dans la section "Réinitialiser ce PC."

Vous avez deux options pour réinitialiser Windows 10; Conservez mes fichiers et supprimez tout. L'option 'Supprimer tout' est assez évidente. Tout, vos fichiers, vos applications et vos paramètres sont supprimés. Vous obtenez une nouvelle installation de Windows 10. L'option "Conserver mes fichiers" nécessite un peu plus de détails

Vous n'aurez plus besoin d'activer Windows 10. Si vous avez une copie de Windows 10 dûment activée, elle sera automatiquement activée après la réinitialisation. Si vous voulez être très prudent, vous pouvez trouver votre clé de produit Windows 10 avant la réinitialisation et l'avoir en main pour une utilisation ultérieure.
10 Choses à préparer votre système pour une mise à jour de fonctionnalité Windows 10
La prochaine mise à jour Windows 10 majeure apportera de nouvelles fonctionnalités Le bureau devrait arriver en avril 2018. On ne sait pas quand la mise à jour va tomber, mais ce pourrait être la première semaine, ou vers la fin d'avril. Une chose qui est toujours vraie pour une mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 est que ça ne va pas toujours bien.
Nous avons honnêtement perdu le compte du nombre d'erreurs étranges et obscures que Windows 10 peut lancer chez un utilisateur, mais en voici une autre; l'application ne peut pas être ouverte à l'aide du compte Administrateur intégré dans l'erreur Windows 10. Cette erreur empêche essentiellement un utilisateur d'exécuter une application avec des droits d'administration et peut également bloquer le compte administrateur.