Le registre Windows est l'un de ces composants essentiels de Windows que vous ne devez pas modifier trop. Si vous jouez avec, vos applications pourraient cesser de fonctionner ou Windows pourrait commencer à vous donner des problèmes. C'est précisément pourquoi vous ne devriez pas modifier le registre à moins de savoir ce que vous faites. C'est aussi pourquoi vous devriez le sauvegarder avant de l'éditer. Il n'y a pas d'outil qui vous permet de réinitialiser le registre Windows. En fait, si votre installation Windows est devenue particulièrement buggée, vous devrez effectuer une nouvelle installation. La seule exception est avec Windows 10. Windows 10 a une fonction de réinitialisation soignée qui résout la plupart, sinon tous les problèmes. Lorsque vous réinitialisez Windows 10, vous pouvez effectuer une réinitialisation complète qui a tout supprimé ou vous pouvez conserver vos fichiers. Ce qui est important, ce sont les fichiers conservés après une réinitialisation de Windows 10.
Pour réinitialiser Windows 10, ouvrez l'application Paramètres. Accédez au groupe de paramètres Mettre à jour la sécurité. Sélectionnez l'onglet Récupération et cliquez sur "Démarrer" dans la section "Réinitialiser ce PC."
Vous avez deux options pour réinitialiser Windows 10; Conservez mes fichiers et supprimez tout. L'option 'Supprimer tout' est assez évidente. Tout, vos fichiers, vos applications et vos paramètres sont supprimés. Vous obtenez une nouvelle installation de Windows 10. L'option "Conserver mes fichiers" nécessite un peu plus de détails
Vous n'aurez plus besoin d'activer Windows 10. Si vous avez une copie de Windows 10 dûment activée, elle sera automatiquement activée après la réinitialisation. Si vous voulez être très prudent, vous pouvez trouver votre clé de produit Windows 10 avant la réinitialisation et l'avoir en main pour une utilisation ultérieure.
Comment changer l'option de connexion par défaut sous Windows 10
Windows 10 offre de nombreuses façons de sécuriser votre système. Vous pouvez ajouter un code PIN, un mot de passe image, le mot de passe de votre compte Microsoft, utiliser la détection des visages si vous disposez d'un appareil photo pris en charge, le verrouillage dynamique ou utiliser un lecteur d'empreintes digitales.
Comment afficher l'utilisation du stockage par dossier sous Windows 10
Si votre disque dur est plus plein qu'il ne devrait l'être, vous devrez probablement vérifier manuellement la taille de chaque dossier sur vos disques. C'est fastidieux, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour simplifier les choses, vous pouvez télécharger une application qui répartira l'utilisation du stockage par dossier.