Debian est l'une des distributions Linux les plus anciennes. Il existe depuis longtemps et est parfois lent à changer. Pour certains, ce n'est pas très attrayant, car ce n'est pas aussi excitant que quelque chose comme Arch Linux, où le plus récent et le meilleur logiciel est disponible pour les utilisateurs tout de suite. Pourtant, si vous êtes un utilisateur Linux qui préférerait que tout fonctionne toujours, Debian est un excellent système d'exploitation à considérer. Le problème est que, comparé à certains des systèmes d'exploitation les plus récents, il est un peu compliqué d'installer Debian Linux correctement.
Vu la difficulté de Debian, nous allons voir exactement comment Obtenez tout installé et fonctionne correctement. La première étape de l'installation de Debian Linux consiste à créer un disque d'installation USB en direct. Vous devez télécharger la dernière image ISO de Debian. Cependant, gardez à l'esprit qu'il existe plusieurs versions du système d'exploitation, ainsi que différentes images ISO d'installation.
Contrairement à la plupart des systèmes d'exploitation Linux, Debian ne fournit pas aux utilisateurs un seul programme d'installation. Ils ont des options. Si vous préférez utiliser un disque en direct pour l'essayer en premier, ils l'ont. Il existe également un programme d'installation de l'interface graphique ISO sans session en direct. Dans ce tutoriel, nous couvrirons l'installation du système d'exploitation avec l'installateur net
Après avoir téléchargé l'image ISO, branchez un disque USB (d'au moins 2 Go) et téléchargez l'outil clignotant USB Etcher.
Extrayez l'archive zip de l'outil Etcher et exécutez le fichier pour ouvrir le programme
Lancez le processus de clignotement en cliquant sur "Sélectionner l'image". Cela ouvre une boîte de dialogue permettant à l'utilisateur de rechercher l'image ISO. Trouvez-le et cliquez dessus pour passer à l'étape "Select drive".
Comment configurer une clé SSH sous Linux
SSH est une excellente technologie; vous pouvez l'utiliser pour masquer le trafic VPN avec celui-ci, sécuriser votre connexion aux sites Web, et plus encore. Le seul problème est chaque fois que vous essayez de vous connecter à une machine distante, vous devez entrer votre mot de passe et cela peut être fastidieux.
3 Façons d'effacer en toute sécurité un disque dur sous Linux
Chaque fois que vous réinstallez Linux et formatez vos partitions, les données elles ne sont pas complètement purgées. Les raisons en sont compliquées, mais il suffit de dire que quiconque met la main sur un vieux disque dur qui n'a pas été correctement effacé peut récupérer des fichiers personnels et des données sensibles.