Un GPU ou une unité de traitement graphique est un composant essentiel de chaque ordinateur. Peu importe si vous possédez un Mac ou un PC, les deux ont un GPU. Comme il y a beaucoup de variation dans les spécifications d'un PC, il peut être difficile de dire si vous avez un GPU dédié ou non. En fait, il est assez facile de savoir si vous savez où et quoi rechercher
Comme indiqué plus haut, tous les ordinateurs ont un GPU. Cependant, tous les ordinateurs n'ont pas de GPU dédié. Il n'est pas nécessaire d'en avoir un sauf si vous avez l'intention d'utiliser votre PC pour jouer. Un GPU intégré est un chipset graphique intégré dans la carte mère. Un GPU dédié est un second GPU installé sur la carte mère. Si vous parlez d'un PC, le GPU intégré sera probablement une puce Intel tandis que le GPU dédié sera soit une puce Nvidia ou AMD.
L'un des moyens les plus faciles de vérifier si vous avoir un GPU dédié sur votre ordinateur est de chercher soit un autocollant Nvidia ou AMD sur votre système. Ordinateurs portables les ont toujours à côté de votre pavé tactile. L'autocollant indique que le système possède une puce GPU authentique provenant de l'un des deux fabricants mentionnés ci-dessus

Les autocollants malheureusement, s'estompent avec le temps. Même si l'autocollant n'a pas disparu, il vous dira seulement si vous avez un GPU dédié et son fabricant. Il ne vous dira pas quel est le modèle de votre GPU qui est souvent la prochaine question que vous posez après avoir déterminé si vous avez un GPU dédié ou non.
Dans la recherche Windows, tapez Gestionnaire de périphériques. Développez les périphériques de l'adaptateur d'affichage. Si vous voyez plus d'un périphérique listé ici, alors vous avez certainement une puce GPU dédiée. La puce Intel est intégrée. Votre deuxième GPU sera répertorié avec son nom et son modèle. Le modèle est généralement le bit alphanumérique qui suit le nom du fabricant. Dans l'image ci-dessous, 'GTX 960M' est le numéro de modèle.
Comment ajouter Hibernate au menu Power sous Windows 10
Si vous laissez Windows sans surveillance pendant un moment, il passe automatiquement en mode veille . Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser la durée pendant laquelle un système doit rester sans surveillance avant de passer en mode veille. Si vous avez défini un délai relativement long sur la fonction de mise en veille automatique, vous pouvez également forcer votre système à se mettre en veille à partir du menu d'alimentation.
Comment réparer l'écran Dark ou Bright après Windows 10 Fall Creators Update
Les utilisateurs qui ont mis à jour Windows 10 Fall Creators Update a commencé pour voir une distorsion de couleur grave sur leurs écrans. Les couleurs avaient l'air d'un thème à fort contraste. Il semble qu'un affichage déformé n'ait pas été le seul problème à apparaître après Windows 10 Fall Creators Update.