Nous savons tous que Google recueille des données, mais nous présumons toujours que l'entreprise nous demandera la permission avant de la récupérer. Ce n'est pas toujours le cas. Dans certains cas, comme lorsque vous installez Chrome sur votre bureau, Google vous demande si vous souhaitez envoyer des statistiques d'utilisation à l'entreprise. Dans d'autres cas, comme avec Google Maps, il ne vous demande pas votre consentement. Google Maps a collecté vos données de localisation. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez le désactiver, et peut-être la bonne nouvelle est que Google est poursuivi en justice. Pour empêcher Google Maps de collecter des données de position, procédez comme suit:
Ouvrez l'application Google Maps et appuyez sur l'icône représentant un hamburger dans la barre de recherche située à gauche. Dans le tiroir de navigation qui s'ouvre, faites défiler vers le bas et appuyez sur "Paramètres".

Sur l'écran Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur "A propos, termes de confidentialité". Dans l'écran "A propos de, confidentialité des termes", appuyez sur l'option "Localisation des données". Désactivez la collecte de données de localisation sur l'écran suivant pour empêcher Google Maps de collecter des données de localisation sur votre appareil.

Cela empêchera Google Maps de collecter d'autres données sur votre appareil. Toutefois, les données déjà collectées ne sont pas collectées. aller n'importe où. Google l'a et nous ne pouvons qu'espérer qu'il l'utilisera pour de bon.
Comment activer le mode fantôme dans Snapchat
Snapchat a toujours fait quelque chose d'unique avec l'emplacement. Il utilise votre position pour vous donner d'excellents filtres pour vos histoires. Snapchat a maintenant ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de voir les histoires de vos amis par emplacement. Par défaut, toutes vos histoires sont géolocalisées.
Comment désactiver Facebook WiFi et pourquoi vous ne devriez pas l'utiliser
Facebook semble être sur la bonne voie pour se transformer en Grand frère. Il a une nouvelle fonctionnalité qui vous indique quand les réseaux Wifi publics sont disponibles et où. Une notification vous indique quand un réseau public est disponible "à proximité" et vous demande d'activer la fonctionnalité WiFi pour trouver et vous y connecter.