Windows supporte depuis longtemps quelques emoji de base. Dans Windows 10, ils ont reçu un peu plus d'attention. Le clavier à l'écran de Windows 10 vous permet d'insérer des emoji mais il est préférable de les utiliser sur une tablette. Ce n'est même pas génial ou accessible si vous utilisez un appareil à écran tactile. Si vous êtes sur un bureau, ce clavier à l'écran est d'autant plus gênant si vous voulez utiliser Emoji dans Windows 10. Cela dit, c'est certainement une façon d'insérer des emoji.
Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez "Afficher le bouton du clavier tactile" dans le menu contextuel. Cela va ajouter une icône de clavier dans la barre d'état système. Il devrait être juste à côté de la date et l'heure. Cliquez dessus pour ouvrir le clavier tactile
Le clavier tactile possède un bouton emoji à gauche de la barre d'espace. Appuyez ou cliquez dessus. La disposition du clavier passera à la disposition des emoji. Vous pouvez parcourir les différentes catégories d'emoji et cliquer sur celle que vous voulez utiliser
Le clavier tactile n'est pas le moyen le plus pratique d'utiliser emoji dans Windows 10. Pour commencer, Si vous passez à un clavier physique, le clavier tactile se ferme automatiquement. Vous devrez l'ouvrir à chaque fois que vous voulez insérer des emoji. Une meilleure façon d'insérer des emoji est d'utiliser une application appelée WinMoji.
Comment créer une disposition de clavier personnalisée pour Windows 10
Les dispositions de clavier sont généralement orientées vers les claviers dont les touches sont disposées d'une certaine manière. Cette option est adaptée à la langue dans laquelle ils seront utilisés. Par exemple, une disposition de clavier pour taper du pinyin français, espagnol ou chinois sera différente de la disposition habituelle du clavier QWERTY anglais.
Comment trouver des fichiers conflictuels dans Google Drive
Les disques Cloud et la possibilité de les synchroniser depuis le bureau signifie que vous n'êtes pas obligé de télécharger / sauvegarder manuellement les fichiers importants à la fin de la journée. C'est presque toujours transparent et c'est l'un des moyens les plus fiables pour sauvegarder un fichier sur lequel vous travaillez.