Un bon affichage HD ou un moniteur 4K mérite un bon fond d'écran HD. Les écrans, même s'ils ne sont pas en HD, UHD ou 4K affichent une excellente qualité d'image et vous essayez probablement de trouver de bons fonds d'écran de haute qualité pour votre bureau. À la différence de macOS qui se vend à merveille sur le plan visuel, Windows 10 est plus pratique. Dans le but d'optimiser les performances du système, Windows 10 compresse les fonds d'écran, ce qui signifie que vous n'obtenez probablement pas la meilleure qualité d'écran HD. Voici comment vous pouvez désactiver la compression de papier peint sur Windows 10.
Pour désactiver la compression de papier peint sur Windows 10, vous devez modifier le Registre Windows. Cela nécessite des droits administratifs. C'est une bonne idée de sauvegarder le registre avant d'y apporter des modifications. Il n'y a aucun moyen de réinitialiser le registre par défaut sans réinitialiser Windows et vous ne voulez pas avoir à passer par tout cela.
Utilisez le raccourci clavier Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue d'exécution. Tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le registre Windows. Accédez à l'emplacement suivant (utilisez la barre de recherche en haut si vous êtes sur Fall Creators Update ou plus tard.)
Ordinateur HKEY_CURRENT_USER Panneau de configuration Bureau
Cliquez avec le bouton droit sur Bureau et sélectionnez Nouveau> Valeur DWORD (32 bits). Nommez-le;
JPEGImportQuality
Désactivation de l'écran de bienvenue Windows après les mises à jour dans Windows 10
Les mises à jour Windows 10 ne se déroulent pas toujours correctement. Le téléchargement peut rester bloqué ou, si une mise à jour est réussie, vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de fonctionnalités cassées. Exemple de cas où la fonction Lumière de nuit a été déployée avec la mise à jour des créateurs.
Comment vérifier si Windows 10 s'arrête normalement
Windows 10 peut tomber en panne. En fait, à ses débuts, il l'a fait beaucoup. Un accident n'est pas un événement d'arrêt normal. C'est un arrêt forcé initié par le système. Les utilisateurs peuvent également forcer Windows 10 à se fermer sans utiliser le menu d'alimentation. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur ou de votre bureau et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le système s'éteigne.