Certaines applications Windows vous permettent d'exécuter plusieurs instances à la fois. C'est une caractéristique de toutes sortes. Un exemple courant est votre navigateur. Vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres du même navigateur. Dans Chrome, chaque onglet que vous ouvrez est traité comme un processus distinct. De même, MS Word se comporte de la même manière. Vous pouvez ouvrir et modifier plusieurs documents à la fois sans aucun problème. D'autres applications comme l'application Spotify ou l'application Netflix ne prennent en charge qu'une seule instance, et pour une bonne raison. Ce que les deux types d'applications ont en commun, c'est qu'elles peuvent continuer à fonctionner en arrière-plan même après les avoir fermées. Ce n'est pas une fonctionnalité. C'est soit l'application, soit Windows, agissant. Les chances sont que c'est plus un problème de Windows. Vous pouvez le résoudre en quittant une application du Gestionnaire des tâches ou en exécutant une commande pour tuer toutes les instances d'une application. Voici ce que vous devez faire:
Vous n'avez pas besoin des droits d'administrateur pour tuer toutes les instances d'une application. Cela affecte uniquement l'utilisateur actuel. Ouvrez la boîte d'exécution avec le raccourci clavier Win + R. Tapez ce qui suit dans la zone d'exécution:
Taskkill / IM% ProgramName% / f
Remplacez% ProgramName% par le nom du programme dont vous voulez supprimer toutes les instances. Par exemple, si vous voulez tuer Slack, exécutez la commande
Taskkill / IM slack.exe / f

Cela fonctionne pour les applications de bureau et UWP. Si un processus d'application est bloqué, cette commande le détruira également. Il y a juste une prise avec les applications UWP. Vous devez savoir ce que le fichier EXE est appelé. Dans la plupart des cas, comme avec Slack, l'application EXE sera nommée après l'application. Dans d'autres cas, par exemple lorsque l'application Skype Preview est installée, il peut être difficile de deviner le nom du fichier EXE.
Comment savoir si Windows 10 est une nouvelle installation ou une mise à niveau
Windows 10 était gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 . Pendant un an, Microsoft a donné aux utilisateurs la possibilité de mettre à jour leur ancienne version de Windows vers la version la plus récente. L'offre gratuite a été annulée lorsque Microsoft a publié la mise à jour anniversaire.
Comment ouvrir PowerShell dans un emplacement spécifique sous Windows 10
PowerShell est disponible -installé dans Windows 10. Vous pouvez y accéder à partir du menu Power User ou vous pouvez le rechercher via Cortana. Windows 7 et 8 n'avaient pas PowerShell par défaut. Bien que Windows 10 ait PowerShell, il ne l'a pas intégré de la même manière que l'invite de commande. Vous pouvez ouvrir une fenêtre d'invite de commandes n'importe où, dans n'importe quel emplacement / dossier, en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.