Vous voulez changer l'icône, le thème du shell ou même la police dans Gnome Shell mais vous ne savez pas comment? Ne pas s'inquiéter. Dans cet article, nous allons vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la façon de prendre l'environnement de bureau Gnome, le personnaliser et le personnaliser. Des icônes aux curseurs de souris, extensions, polices et tout le reste; C'est le guide définitif sur la façon de personnaliser Gnome Shell. Commençons!
Toute la personnalisation de cet article est faite à l'aide de l'outil Gnome Tweak. Il est peut-être déjà installé sur votre PC Linux. Si ce n'est pas le cas, ouvrez un terminal ou un navigateur de logiciel, recherchez "Gnome Tweak Tool" et installez-le.
Contrairement à beaucoup d'autres environnements de bureau, la section apparence de Gnome Shell est très simple. Il n'est pas séparé en onglets individuels. Dans cette section, nous verrons comment changer différents aspects de l'apparence de Gnome.
Pour commencer, assurez-vous que Gnome Tweak Tool est installé. Une fois installé, ouvrez l'outil tweak et regardez vers la liste sur le côté gauche. Sélectionnez "Apparence".
Gnome est construit en grande partie grâce à la boîte à outils GTK3. Par conséquent, toutes les décorations de fenêtres et tous les contrôles de programme en dépendent. Le thème GTK est responsable de la façon dont tout cela ressemble à votre système d'exploitation. Pour changer le thème, allez dans l'outil Tweak et trouvez "GTK +".
Comment configurer X2Go sous Linux
Vous cherchez un moyen facile d'accéder à distance à votre bureau Linux? Envisagez d'installer X2Go. C'est beaucoup plus convivial que quelque chose comme VNC, et il n'a pas besoin d'un navigateur Web comme le bureau à distance Chrome. La meilleure partie est, il est principalement axé sur Linux, de sorte que vous n'aurez pas à vous soucier de perdre le soutien en faveur d'autres systèmes d'exploitation.
Création de dossiers chiffrés sur le bureau KDE Linux avec les coffres
Le bureau KDE Plasma version 5.11 dispose d'une nouvelle fonctionnalité appelée Vaults. Vaults permet aux utilisateurs de créer des dossiers cryptés sur KDE Linux directement depuis le panneau. Si vous souhaitez utiliser la nouvelle fonctionnalité Emplacements de stockage, vous devez mettre à jour votre version de KDE vers la version 5.