Microsoft a agressivement intégré OneDrive dans Windows. OneDrive fait partie intégrante de Windows 10 et ce n'est que dans la mise à jour des créateurs que les utilisateurs ont pu le supprimer. OneDrive a également été intégré dans Windows 7 mais pas aussi complètement que dans Windows 10. Cela vient avec son propre ensemble de problèmes. De temps en temps OneDrive agit. Parfois, il vous demandera à plusieurs reprises de vous connecter, d'autres fois votre système connaîtra une utilisation élevée du processeur par OneDrive. Cela se produit normalement si vous utilisez OneDrive, mais peut également se produire si vous n'utilisez pas l'application. C'est loin d'être normal.
L'utilisation élevée du processeur par OneDrive est un problème de télémétrie. Idéalement, si vous avez désactivé la télémétrie Windows 10, vous ne devriez pas l'expérimenter, mais c'est un bug. Les bogues ne suivent pas la convention.
Commencez par ouvrir le Gestionnaire des tâches et quittez OneDrive.
Ensuite, ouvrez l'emplacement suivant dans l'explorateur de fichiers:
AppData Local Microsoft OneDrive setup logs
Recherchez les deux fichiers suivants et supprimez-les.
Comment supprimer l'icône du Centre de téléchargement Microsoft Office sous Windows 10
Windows 10 est préinstallé avec OneDrive. Si vous installez la suite de productivité Office sur votre système, vous remarquerez que OneDrive apparaît comme l'un des endroits où vous pouvez enregistrer vos documents. Cela semble être la seule façon dont OneDrive est intégré à Office, mais ce n'est pas le cas.
Comment bloquer l'arrêt et redémarrer sous Windows 10
Windows 10 a un problème de mise à jour; il libère des mises à jour problématiques et il n'y a aucun moyen de les exclure. La seule chose que les utilisateurs peuvent faire est de différer l'installation d'une mise à jour. Le deuxième Windows 10 voit sa chance, il va installer la mise à jour et redémarrer votre système dans le processus.