En ce qui concerne la construction d'un PC, vous pouvez débattre des composants les plus importants. Vous allez évidemment dépenser plus d'argent sur n'importe quelle ressource pour un meilleur PC. Cela dit, sur n'importe quel PC ou ordinateur portable, le seul composant matériel irremplaçable important est le disque dur. Les données sont stockées sur votre disque. Si votre disque arrive à la fin de sa vie ou si vous rencontrez des problèmes, il est peut-être temps de jeter un coup d'œil à vos options de réparation sous garantie. Comme avec toute garantie, vous devrez probablement identifier votre matériel en premier. Les disques durs et les disques SSD sont identifiés via leur numéro de série. Si vous ne voulez pas ouvrir votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable pour trouver le numéro de série du disque dur à partir de la ligne de commande
Ouvrir l'invite de commande sous Windows. Dans la barre de recherche Windows, tapez CMD et sélectionnez l'invite de commande dans les résultats répertoriés. Un disque dur et un SDD ont deux types de numéros de série. Le premier est un nombre de «volume». Votre disque dur / SDD est divisé en disques supplémentaires. Ce sont essentiellement les volumes. Chaque volume a son propre numéro de série qui lui est attribué par le système d'exploitation. Cela n'a pas grand chose à voir avec le matériel mais vous pouvez toujours le trouver via la ligne de commande.
Entrez la commande suivante:
vol C:
Vous pouvez remplacer 'C' par la lettre de le lecteur pour lequel vous voulez trouver le numéro de série.
Vous remarquerez que même si le lecteur C sur mon système a un numéro de série, il n'a pas d'étiquette. Si votre volume n'a pas d'étiquette, il n'y a rien à craindre. Une étiquette est un champ d'option pour les lecteurs. C'est juste le nom que tu donnes à ton lecteur. Les gens ne nomment normalement pas les lecteurs sur leur système. Si vous exécutez la même commande sur un lecteur USB que vous avez nommé, vous obtiendrez probablement une étiquette.
Désactivation de SmartSense sous Windows 10
Les pilotes de pavé tactile Synaptics sont généralement utilisés sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Windows peut, et installe ses propres pilotes de touchpad mais si un pilote Synaptics est disponible pour votre système, c'est une bonne idée de l'installer au lieu d'utiliser celui générique que Windows installe.
Comment ajouter Gmail, Google Contacts et Google Agenda à Cortana dans Windows 10
L'utilité de Cortana est encore discutable aujourd'hui même si Windows 10 est sorti depuis deux ans maintenant. Les gens le comparent à Siri qui, en ce qui concerne le bureau, n'est toujours pas aussi impressionnant que son homologue iOS. Cortana est sans doute limité dans la fonctionnalité, mais il s'améliore.