Linux est connu pour exiger un mot de passe pour faire quelque chose au système principal. C'est à cause de cela, beaucoup considèrent que Linux est un peu plus sécurisé que la plupart des systèmes d'exploitation (mais pas parfait par tous les moyens). Avoir un mot de passe fort, et une bonne politique de Sudoer est génial, mais ce n'est pas infaillible, et parfois ce n'est pas suffisant pour vous protéger. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs du domaine de la sécurité ont décidé d'utiliser l'authentification à deux facteurs sous Linux
Dans cet article, nous verrons comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux avec Google Authenticator.
Utiliser Google Authenticator est possible, grâce à un plugin pam. Utilisez ce plugin avec GDM (et d'autres gestionnaires de bureau qui le supportent). Voici comment l'installer sur votre PC Linux.
Remarque: Avant de configurer ce plugin sur votre PC Linux, rendez-vous sur le Google Play Store (ou) Apple App Store et téléchargez Google Authenticator, car c'est un élément clé de ce tutoriel.
sudo apt installer libpam-google-authentificateur
sudo apt-get installer libpam-google-authentificateur
Arch Linux ne supporte pas le pam Module d'authentification Google par défaut Les utilisateurs auront plutôt besoin de saisir et de compiler le module via un package AUR. Téléchargez la dernière version du PKGBUILD, ou pointez votre assistant AUR favori pour le faire fonctionner
sudo dnf installez google-authenticator
sudo zypper installez google-authenticator-libpam
Le code source de la version Linux de Google Authenticator, ainsi que le plugin libpam utilisé dans ce guide sont facilement disponibles sur Github. Si vous utilisez une distribution Linux non traditionnelle, rendez-vous ici et suivez les instructions sur la page. Les instructions peuvent vous aider à le compiler à partir de la source.
Comment faire Linux comme Windows Vista
Windows Vista était la première tentative de Microsoft pour moderniser Windows. Les choses semblaient beaucoup plus polies et brillantes, plutôt que le regard que Windows XP avait pour ça. Vista a depuis longtemps été retiré, et Microsoft décourage les utilisateurs de l'utiliser. Si vous avez aimé le look de Vista, vous pouvez faire en sorte que Linux ressemble à Windows Vista avec juste un peu de travail.
6 Meilleures distributions Linux pour le Raspberry Pi
Les micro-ordinateurs Raspberry Pi sont des machines impressionnantes aux possibilités infinies. En conséquence, la communauté Linux a créé des dizaines et des dizaines de systèmes d'exploitation Linux spéciaux pour cela. Tout, des systèmes d'exploitation serveur sous Linux, aux centres média, aux kits d'émulation de console et plus encore; il y a tellement de choses à choisir.