Linux est connu pour exiger un mot de passe pour faire quelque chose au système principal. C'est à cause de cela, beaucoup considèrent que Linux est un peu plus sécurisé que la plupart des systèmes d'exploitation (mais pas parfait par tous les moyens). Avoir un mot de passe fort, et une bonne politique de Sudoer est génial, mais ce n'est pas infaillible, et parfois ce n'est pas suffisant pour vous protéger. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs du domaine de la sécurité ont décidé d'utiliser l'authentification à deux facteurs sous Linux
Dans cet article, nous verrons comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux avec Google Authenticator.
Utiliser Google Authenticator est possible, grâce à un plugin pam. Utilisez ce plugin avec GDM (et d'autres gestionnaires de bureau qui le supportent). Voici comment l'installer sur votre PC Linux.
Remarque: Avant de configurer ce plugin sur votre PC Linux, rendez-vous sur le Google Play Store (ou) Apple App Store et téléchargez Google Authenticator, car c'est un élément clé de ce tutoriel.
sudo apt installer libpam-google-authentificateur
sudo apt-get installer libpam-google-authentificateur
Arch Linux ne supporte pas le pam Module d'authentification Google par défaut Les utilisateurs auront plutôt besoin de saisir et de compiler le module via un package AUR. Téléchargez la dernière version du PKGBUILD, ou pointez votre assistant AUR favori pour le faire fonctionner
sudo dnf installez google-authenticator
sudo zypper installez google-authenticator-libpam
Le code source de la version Linux de Google Authenticator, ainsi que le plugin libpam utilisé dans ce guide sont facilement disponibles sur Github. Si vous utilisez une distribution Linux non traditionnelle, rendez-vous ici et suivez les instructions sur la page. Les instructions peuvent vous aider à le compiler à partir de la source.
Comment faire un lecteur USB Windows Sous Linux avec WoeUSB
Créer un disque USB Windows est facile - sous Windows. En effet, en tant qu'utilisateur Windows, vous êtes entouré d'une multitude de superbes outils d'imagerie USB. En conséquence, obtenir une copie de Windows flashée sur une clé USB pour l'installation peut arriver en quelques minutes. Il n'est pas aussi facile de faire un lecteur USB Windows sur Linux.
Comment obtenir des alertes de temps de lit en fonction du moment où vous devez vous réveiller
Apple a ajouté une nouvelle fonctionnalité dans l'horloge iOS application appelée Bed Time. La fonction vous aide à dormir 7 à 8 heures par jour. Il vous demande à quelle heure vous devez vous réveiller le lendemain, et vous indique ensuite quand vous allez vous coucher. C'est utile étant donné que la plupart des gens utilisent leurs téléphones comme une alarme.