Windows détecte tous les réseaux WiFi à proximité. Il se connecte uniquement à un réseau dont il connaît le mot de passe, mais les autres réseaux apparaissent toujours dans votre liste de réseaux WiFi. Si vous cliquez souvent accidentellement sur l'un de ces réseaux, ou si vous souhaitez couper la liste des réseaux pour votre commodité, vous pouvez masquer un réseau WiFi à proximité de la liste.
Vous connaissez déjà le nom du réseau que vous souhaitez masquer dans la liste des réseaux WiFi. Ouvrez l'invite de commande avec des droits d'administration. Entrez la commande suivante, et remplacez "Réseau WiFi que vous voulez supprimer" par le nom du réseau que vous voulez supprimer de la liste.
netsh wlan Ajouter filtre permission = Bloquer ssid = "Réseau WiFi que vous voulez supprimer" networktype = infrastructure
Pour afficher à nouveau le réseau dans la liste, exécutez la commande suivante et remplacez "Réseau WiFi que vous voulez afficher" par le nom du réseau.
netsh wlan delete filter permission = block ssid = "Réseau WiFi que vous voulez afficher" networktype = infrastructure
Le réseau que vous avez caché apparaîtra à nouveau dans la liste des réseaux WiFI. Il s'agit d'un filtre que vous appliquez à votre système afin de masquer uniquement le réseau pour vous-même. Tout le monde à portée peut toujours le voir. Vous ne serez pas en mesure de forcer un réseau à apparaître dans la liste des réseaux s'il a été caché par celui qui le possède.
Comment exécuter un fichier JAR sous Windows
Les applications Windows sont principalement empaquetées en tant qu'installateurs ou fichiers exécutables. Un programme d'installation d'application a l'extension MSI et un fichier exécutable a l'extension EXE. Parfois, un développeur peut choisir de compresser un fichier EXE. Ceci est fait parce que les navigateurs bloquent un téléchargement EXE en pensant qu'il est malveillant.
Rechercher les fichiers DLL utilisés dans Windows
Les applications et les processus Windows accèdent à un type de fichier appelé fichiers 'DLL'. Un fichier DLL, s'il est corrompu ou manquant, empêchera souvent une application ou un processus de s'exécuter correctement. Parfois, une application ou un processus peut échouer entièrement si le fichier DLL dont il a besoin est absent.