Les pilotes de pavé tactile Synaptics sont généralement utilisés sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Windows peut, et installe ses propres pilotes de touchpad mais si un pilote Synaptics est disponible pour votre système, c'est une bonne idée de l'installer au lieu d'utiliser celui générique que Windows installe. Les pilotes sont géniaux pour la plupart, mais ils ont une fonctionnalité appelée SmartSense que peu de gens aiment. SmartSense fait en sorte que vous ne pouvez pas déplacer le pointeur de la souris lorsque vous tapez. Si vous n'aimez pas la fonctionnalité et que vous trouvez qu'elle vous ralentit lorsque vous travaillez, vous pouvez la désactiver.
Si vous n'utilisez pas les pilotes Synaptics, vous n'avez pas SmartSense sur votre système. Pour vérifier si les pilotes Synaptics sont installés sur votre système, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Matériel et audio. Ici, cliquez sur Souris. Si vous voyez un onglet dédié pour les paramètres Synaptics, généralement appelés paramètres Clickpad, les pilotes Synaptics sont installés. Si vous ne voyez pas l'onglet, vous utilisez des pilotes de pavé tactile génériques
Une fois que vous avez déterminé les pilotes de pavé tactile que vous utilisez, il est temps de désactiver SmartSense. Encore une fois, ouvrez le Panneau de configuration. Sur Windows 10, le moyen le plus simple d'ouvrir le Panneau de configuration consiste simplement à taper Panneau de configuration dans l'Explorateur de fichiers. Allez dans Matériel et audio> Souris. Dans l'écran Paramètres de la souris, accédez à l'onglet Paramètres de Synaptics et cliquez sur le bouton Paramètres du Clickpad.
Vous pouvez également voir un panneau dédié aux paramètres Synaptics dans l'écran Matériel et audio du Panneau de configuration. Si c'est le cas, cliquez dessus au lieu de passer par les paramètres de la souris.
Dans la fenêtre des paramètres de Synaptics, recherchez SmartSense. Il devrait être sous pointage et il devrait être là aussi longtemps que vous exécutez la version 17 ou supérieure du pilote. Double-cliquez dessus.
Comment réparer les problèmes audio Bluetooth sous Windows 10
Les haut-parleurs Bluetooth ne sont pas conçus pour fonctionner sur de longues distances. Les écouteurs et haut-parleurs Bluetooth commencent parfois à bégayer. Certains vont bégayer dès le premier jour tandis que d'autres le feront au hasard. Dans les deux cas, il ne semble pas y avoir de cause évidente aux problèmes audio Bluetooth.
Comment faire Cortana Utilisez votre navigateur par défaut dans Windows 10
Microsoft a été très restrictif avec Cortana. Cortana ne respecte pas les paramètres de votre navigateur par défaut et envoie toutes les recherches Web à Microsoft Edge et ce n'est pas seulement Cortana qui le fait. De nombreux liens sont encore ouverts dans Edge sans aucun moyen de les arrêter. EdgeDeflector est une petite application Windows qui corrige ce problème.