Les pilotes de pavé tactile Synaptics sont généralement utilisés sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Windows peut, et installe ses propres pilotes de touchpad mais si un pilote Synaptics est disponible pour votre système, c'est une bonne idée de l'installer au lieu d'utiliser celui générique que Windows installe. Les pilotes sont géniaux pour la plupart, mais ils ont une fonctionnalité appelée SmartSense que peu de gens aiment. SmartSense fait en sorte que vous ne pouvez pas déplacer le pointeur de la souris lorsque vous tapez. Si vous n'aimez pas la fonctionnalité et que vous trouvez qu'elle vous ralentit lorsque vous travaillez, vous pouvez la désactiver.
Si vous n'utilisez pas les pilotes Synaptics, vous n'avez pas SmartSense sur votre système. Pour vérifier si les pilotes Synaptics sont installés sur votre système, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Matériel et audio. Ici, cliquez sur Souris. Si vous voyez un onglet dédié pour les paramètres Synaptics, généralement appelés paramètres Clickpad, les pilotes Synaptics sont installés. Si vous ne voyez pas l'onglet, vous utilisez des pilotes de pavé tactile génériques
Une fois que vous avez déterminé les pilotes de pavé tactile que vous utilisez, il est temps de désactiver SmartSense. Encore une fois, ouvrez le Panneau de configuration. Sur Windows 10, le moyen le plus simple d'ouvrir le Panneau de configuration consiste simplement à taper Panneau de configuration dans l'Explorateur de fichiers. Allez dans Matériel et audio> Souris. Dans l'écran Paramètres de la souris, accédez à l'onglet Paramètres de Synaptics et cliquez sur le bouton Paramètres du Clickpad.
Vous pouvez également voir un panneau dédié aux paramètres Synaptics dans l'écran Matériel et audio du Panneau de configuration. Si c'est le cas, cliquez dessus au lieu de passer par les paramètres de la souris.
Dans la fenêtre des paramètres de Synaptics, recherchez SmartSense. Il devrait être sous pointage et il devrait être là aussi longtemps que vous exécutez la version 17 ou supérieure du pilote. Double-cliquez dessus.
Désactivation de la notification récapitulative Windows Defender sous Windows 10
Windows Defender analyse les applications, les liens et les fichiers à la recherche de contenu malveillant. Il fonctionne en arrière-plan et nous garde en sécurité. S'il détecte un problème avec une application récemment installée ou un fichier nouvellement téléchargé, il nous le signale. Bien sûr, quand ça ne trouve rien, ça nous le fait aussi savoir.
Comment trouver un onglet avec une utilisation élevée du processeur sur Chrome et Firefox
Les navigateurs se sont améliorés de manière exponentielle ces dix dernières années. Même si vous ne tenez pas compte des nouvelles fonctionnalités et capacités d'un navigateur moderne, vous ne pouvez toujours pas ignorer le fait qu'elles sont beaucoup plus rapides. Bien que ces navigateurs soient excellents pour suivre la technologie, ils ont quelques problèmes comme des fuites de mémoire et une utilisation élevée du processeur.