Coder les messages secrets en images BMP avec texte à couleur pour Windows - beogradionica.com

Coder les messages secrets en images BMP avec texte à couleur pour Windows


Coder les messages secrets en images BMP avec texte à couleur pour Windows

Nous devons tous savoir que le transfert de données personnelles sensibles telles que les informations de carte de crédit, numéro de sécurité sociale, coordonnées bancaires ou même vos informations de compte Facebook par email, stockage en nuage ou services similaires n'a jamais été la méthode idéale. . Même si certains de ces canaux de partage de fichiers offrent une protection de qualité militaire contre de nombreux types de piratage et de piratage, il est beaucoup plus sûr de choisir de chiffrer manuellement votre texte en utilisant plusieurs applications tierces disponibles gratuitement avant de les transférer. sur l'un de ces supports. Bien qu'il n'y ait aucune garantie que ces chiffrements soient absolument incassables, il est logique d'avoir une couche de protection supplémentaire. Une application étonnamment simple, mais très efficace pour cela est Text to Color qui vous permet d'encoder vos messages secrets dans un fichier image BMP.

Text to Colour fonctionne plus ou moins comme un outil de stéganographie. Ce qui le différencie d'une technique de stéganographie normale, cependant, c'est qu'au lieu d'incorporer un fichier texte dans une image sélectionnée par l'utilisateur, l'application génère le fichier image seul et vous permet de l'encoder dans le texte. L'interface est très plate et ne complique pas les choses avec les paramètres de configuration.

Voici comment cela fonctionne: Text to Color ne nécessite aucune installation; Une fois téléchargé, il suffit de lancer son fichier EXE pour lancer l'application. L'interface simple de l'application porte un total de cinq boutons, avec une zone de texte. Vous pouvez taper vous-même du texte, le copier et le coller d'un autre endroit ou sélectionner un fichier TXT en cliquant sur le bouton Charger le texte.

Après avoir fait cela, cliquez sur Encodez le texte et le texte sélectionné devient instantanément un fichier image. Text to Colour affiche également un minuscule aperçu de l'image, tel qu'illustré dans la capture d'écran ci-dessous. C'est l'image réelle qui apparaît lorsqu'un utilisateur ouvre le fichier dans une visionneuse d'images. La seule autre entrée requise de votre part est de cliquer sur Enregistrer l'image et de taper le nom du fichier. L'application enregistre le fichier image en tant que BMP. Vous pouvez maintenant transférer ce fichier sur n'importe quel support électronique ou le partager avec votre destinataire, et personne ne remarquera jamais le texte sous-jacent si le fichier tombe entre de mauvaises mains.


Comment ajouter un message de verrouillage personnalisé dans Windows 10

Comment ajouter un message de verrouillage personnalisé dans Windows 10

L'écran de connexion est la première chose que vous voyez lorsque vous démarrez votre système ou passer à un autre compte. Ce n'est pas le meilleur endroit pour mettre une liste d'épicerie, mais ce n'est pas un mauvais endroit pour mettre un rappel important ou des informations utiles. Le seul problème est, vous ne pouvez pas simplement ajouter un message d'écran de verrouillage personnalisé dans Windows 10.

(Windows)

Comment obtenir l'option 'Ouvrir une fenêtre de commande' dans l'explorateur Windows 10

Comment obtenir l'option 'Ouvrir une fenêtre de commande' dans l'explorateur Windows 10

PowerShell est installé par défaut dans Windows 10. Microsoft a lentement poussé PowerShell au centre de la scène. Il est probable que PowerShell finira par remplacer l'invite de commande complètement. Il reste encore un peu de temps avant que ça n'arrive mais ça a commencé. Après la mise à jour des créateurs, Windows 10 a remplacé l'invite de commandes dans le menu des utilisateurs avancés avec PowerShell.

(Windows)