Même une plate-forme comme Windows Phone 7 ne manque pas d'applications de retouche photo. Il existe des applications pour à peu près tous les aspects du post-traitement des images. Cependant, il y a encore de la place pour de nouvelles applications dans cette catégorie, des applications qui intègrent la plupart ou toutes les fonctionnalités les plus populaires, car personne n'aime utiliser trop d'applications pour éditer une photo. Photo Light est une nouvelle , un ajout gratuit aux éditeurs de photos de Mango, qui a vraiment le potentiel pour devenir un guichet unique pour la retouche photo de base sur votre appareil WP7.
De nombreuses applications sur le Marketplace vous permettent d'appliquer un filtre ou un effet spécifique à vos photos, comme précédemment Lomolizer couvert. Bien que de telles applications puissent convenir à certaines des photos que vous souhaitez modifier, il est probable que vous finissiez par utiliser un tas d'autres applications pour le reste. Photo Light vise à être votre éditeur de photos go-to. Ce n'est pas trop minimaliste et pas trop compliqué non plus. L'application vous permet d'éditer les images que vous avez déjà capturées, ou vous pouvez utiliser l'option caméra pour prendre une photo depuis l'application et la modifier directement. L'application ne vient pas avec des options pour ajouter beaucoup de couleurs et d'effets à vos photos (comme vous pouvez dans PuriClub), mais il n'est pas destiné à être utilisé de cette façon. Photo Light traite des trois aspects fondamentaux d'une image: Luminosité, Contraste et Dimensions , chacun pouvant être réglé sur un curseur. Si vous vous inquiétez de la taille résultante (post-modification), vous pouvez la trouver au préalable avec le bouton calculer la taille .
Cependant, ce n'est pas là que s'arrête l'utilité de Photo Light. L'application propose également quelques filtres de base tels que Affiner , Relief, Echelle de gris et Flou . Vous pouvez également supprimer le bruit de vos photos. Aucun de ces filtres n'est personnalisable, c'est-à -dire que vous ne pouvez pas spécifier l'intensité d'un filtre avant de l'appliquer à l'image. En plus de toutes les fonctions d'édition, vous pouvez utiliser Photo Light pour afficher les données EXIF ​​et de localisation incorporées dans une photo. Le Marketplace propose des applications dédiées à l'affichage des données EXIF ​​(telles que Image Map), mais dans Photo Light, ce n'est qu'une petite partie de l'ensemble de l'installation.