Les goûts de Photo Genius et de Fhotoroom ont toujours permis aux utilisateurs de Windows Phone d'avoir de très bonnes options de retouche photo, mais il y a des moments où vous avez besoin de plus que des filtres d'image et quelques fonctionnalités brillantes. Pour certaines tâches d'édition, il n'y a pas d'autres moyens que de transférer des photos de votre appareil vers un ordinateur et de faire le travail sur un éditeur comme Photoshop ou GIMP. Même quelque chose d'aussi simple que de réduire les dimensions d'une image et la taille de fichier ne peut pas être fait facilement sur WP sans l'aide d'outils de bureau comme MS Picture Manager ou ImageSmaller. Maintenant que le Windows Phone Store a mûri, il y a quelques applications qui peuvent vous aider à cet égard: Shrinkit est un utilitaire très simple qui permet aux utilisateurs de WP8 de réduire la résolution et les dimensions des photos stockées dans leur L'utilisation de Shrinkit n'est pas vraiment une science des fusées, car l'application est livrée avec un nombre limité d'options et même pour ceux-ci, l'application est livrée avec quelques instructions sur le écran principal. Pour commencer, appuyez sur le milieu de l'écran ou utilisez le bouton dans la barre inférieure pour sélectionner une photo à rétrécir. Les images peuvent être chargées à partir de n'importe quel album du concentrateur Photos, y compris le rouleau de la caméra.
Appuyez sur le second bouton dans la barre inférieure après avoir sélectionné une image, et les options de réduction s'afficheront. Si vous souhaitez modifier la taille d'une image d'un pourcentage donné tout en conservant ses proportions, utilisez le curseur situé en haut de l'écran. En plus d'utiliser ce «Facteur d'échelle», maintenez également le «Maintenir le rapport d'aspect» activé. L'application ne montre pas la forme réduite de la photo lors de l'édition, mais les utilisateurs ont une bonne idée de ce qui se passe, grâce à l'animation 'Shrink Preview'. Cette zone représente l'image originale en tant que bloc rouge, tandis que la version rétrécie est un rectangle bleu.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le curseur de pourcentage, il est possible de choisir manuellement une valeur de largeur ou de hauteur pour le image dans les deux champs donnés ci-dessous le ratio d'aspect bascule. Le dernier champ de texte peut être utilisé si vous souhaitez définir une taille de fichier cible, de sorte que Shrinkit puisse s'efforcer de compresser votre photo pour qu'elle corresponde à cet objectif.