Après des mois de spéculations et de moqueries, Dropbox a enfin lancé son célèbre client de messagerie Mailbox pour le système d'exploitation Android. Conçue à l'origine pour iOS, Mailbox a été ajoutée au portefeuille toujours très lucratif de Dropbox en 2013, lorsque la société de cloud computing l'a acquise pour pas moins de 100 millions de dollars. Depuis lors, Dropbox travaille sur sa version Android qui est maintenant disponible sur Google Play en téléchargement gratuit. Il semble que l'attente en valait la peine, car au lieu d'un port iOS simple, la variante Android inclut plutôt des fonctionnalités vraiment pratiques, dont la plus remarquable est «Auto-swipe» qui vous permet non seulement d'archiver les emails indésirables avec un simple geste de balayage, mais aussi d'archiver automatiquement les messages similaires que vous recevrez à l'avenir. Lire la suite pour notre revue complète.
La boîte aux lettres originale pour iOS a introduit une variété de fonctionnalités de gestion de messagerie qui ont fait un succès instantané, et heureusement, la version Android porte tous ceux-ci. Lorsque vous lancez Mailbox, il vous invite immédiatement à vous connecter à votre compte Dropbox. Une fois cela fait, vous pouvez vous connecter à votre compte Gmail ou iCloud pour commencer. Les utilisateurs de Yahoo ou d'Outlook devront peut-être patienter jusqu'à ce que Dropbox prenne en charge ces deux nouvelles mises à jour.
Après une petite synchronisation avec votre compte Dropbox et un assistant d'introduction qui vous guidera dernier), vous êtes pris à votre boîte de réception. Mailbox pour Android prend en charge une belle interface. C'est assez minimaliste, mais minimaliste à son meilleur peut-être. Les boutons de navigation sont en haut pour un accès instantané et l'actualisation permet d'actualiser la liste. Cela dit, si vous êtes familier avec l'application Gmail sur votre Android, vous n'aurez pas de difficultés à vous adapter à Mailbox.



De même, lorsque vous ouvrez le message, vous pouvez y répondre rapidement, le transmettre aussi en tant qu'archive ou supprimez le message sans tracas.
La fonction clé de Mailbox est ses diverses commandes gestuelles de balayage qui vous aident à organiser facilement vos mails; ceux-ci sont le balayage à droite, long balayage à droite, balayez à gauche et long balayage à gauche. La différence entre les balayages simples et longs est que les deux effectuent une action différente. Par exemple, balayer un message à mi-chemin vers la droite l'archive tout en balayant tout le chemin que le droit envoie à la corbeille. L'archivage peut vous aider à éviter les courriels spam. Lorsque vous archivez un message, la fonctionnalité de balayage automatique de la boîte aux lettres entre en action, ce qui lui permet d'apprendre des schémas de ce que vous ne voulez pas voir et évite automatiquement de vous avertir de ces messages à l'avenir.
Comment utiliser le fil Twitter de Twitter
Il y a quelques mois, Twitter a changé la façon dont les réponses apparaissent dans votre chronologie. Il a ajouté un signal visuel à l'interface utilisateur qui a fait apparaître comme si tous les tweets qui étaient une réponse à un tweet étaient «connectés». Cela a engendré Twitter Threads où les utilisateurs ont répondu à leurs propres tweets pour parler de quelque chose qui ne pouvait pas contenir 140 caractères.
Comment désactiver Facebook WiFi et pourquoi vous ne devriez pas l'utiliser
Facebook semble être sur la bonne voie pour se transformer en Grand frère. Il a une nouvelle fonctionnalité qui vous indique quand les réseaux Wifi publics sont disponibles et où. Une notification vous indique quand un réseau public est disponible "à proximité" et vous demande d'activer la fonctionnalité WiFi pour trouver et vous y connecter.