Après des mois de spéculations et de moqueries, Dropbox a enfin lancé son célèbre client de messagerie Mailbox pour le système d'exploitation Android. Conçue à l'origine pour iOS, Mailbox a été ajoutée au portefeuille toujours très lucratif de Dropbox en 2013, lorsque la société de cloud computing l'a acquise pour pas moins de 100 millions de dollars. Depuis lors, Dropbox travaille sur sa version Android qui est maintenant disponible sur Google Play en téléchargement gratuit. Il semble que l'attente en valait la peine, car au lieu d'un port iOS simple, la variante Android inclut plutôt des fonctionnalités vraiment pratiques, dont la plus remarquable est «Auto-swipe» qui vous permet non seulement d'archiver les emails indésirables avec un simple geste de balayage, mais aussi d'archiver automatiquement les messages similaires que vous recevrez à l'avenir. Lire la suite pour notre revue complète.
La boîte aux lettres originale pour iOS a introduit une variété de fonctionnalités de gestion de messagerie qui ont fait un succès instantané, et heureusement, la version Android porte tous ceux-ci. Lorsque vous lancez Mailbox, il vous invite immédiatement à vous connecter à votre compte Dropbox. Une fois cela fait, vous pouvez vous connecter à votre compte Gmail ou iCloud pour commencer. Les utilisateurs de Yahoo ou d'Outlook devront peut-être patienter jusqu'à ce que Dropbox prenne en charge ces deux nouvelles mises à jour.
Après une petite synchronisation avec votre compte Dropbox et un assistant d'introduction qui vous guidera dernier), vous êtes pris à votre boîte de réception. Mailbox pour Android prend en charge une belle interface. C'est assez minimaliste, mais minimaliste à son meilleur peut-être. Les boutons de navigation sont en haut pour un accès instantané et l'actualisation permet d'actualiser la liste. Cela dit, si vous êtes familier avec l'application Gmail sur votre Android, vous n'aurez pas de difficultés à vous adapter à Mailbox.
De même, lorsque vous ouvrez le message, vous pouvez y répondre rapidement, le transmettre aussi en tant qu'archive ou supprimez le message sans tracas.
La fonction clé de Mailbox est ses diverses commandes gestuelles de balayage qui vous aident à organiser facilement vos mails; ceux-ci sont le balayage à droite, long balayage à droite, balayez à gauche et long balayage à gauche. La différence entre les balayages simples et longs est que les deux effectuent une action différente. Par exemple, balayer un message à mi-chemin vers la droite l'archive tout en balayant tout le chemin que le droit envoie à la corbeille. L'archivage peut vous aider à éviter les courriels spam. Lorsque vous archivez un message, la fonctionnalité de balayage automatique de la boîte aux lettres entre en action, ce qui lui permet d'apprendre des schémas de ce que vous ne voulez pas voir et évite automatiquement de vous avertir de ces messages à l'avenir.
Comment obtenir le mode portrait sur Nexus 6P et Nexus 5X
Les versions modifiées de l'application Appareil photo Google ont activé les fonctionnalités Pixel uniquement sur - Téléphones Pixel. Par exemple, Camera HDR + est un port de l'application officielle de l'appareil photo qui ajoute des retouches de films et de visages à des appareils autres que des pixels.
Comment ajouter des raccourcis vers des fichiers Google Drive vers votre écran d'accueil [Android]
Google Drive n'est pas seulement un lecteur cloud. Vous pouvez y enregistrer Google Docs, Sheets et Slides sur lesquels vous travaillez actuellement. Il peut s'agir de fichiers sur lesquels vous travaillez ou de fichiers avec lesquels vous collaborez. Bien qu'il soit assez facile de sauvegarder des fichiers, les trouver et les ouvrir sur un appareil mobile prend souvent un robinet de trop.