Malgré les innombrables débats sur Mac et PC, la seule chose que macOS a réussi à faire depuis Yosemite est la continuité et le transfert. Il permet aux utilisateurs Mac et iOS de basculer de façon transparente entre les applications sur un iPhone et un Mac. Vous pouvez recevoir des appels, envoyer des messages, parcourir des sites Web et même continuer à lire des livres électroniques entre plates-formes aussi rapidement que vous pourriez mettre un appareil en panne et choisir l'autre. Cette fonctionnalité manquait cruellement dans Windows, jusqu'à l'avènement de Pushbullet. Voici comment vous pouvez envoyer des messages texte à partir de votre PC et même pousser des fichiers sur votre téléphone Android en utilisant Pushbullet.
Installez Pushbullet sur votre bureau et votre téléphone Android. Inscrivez-vous pour un compte gratuit. Ce compte va unifier votre Android et Windows. Après vous être connecté à l'application de bureau Pushbullet, connectez-vous au même compte sur le site Web de Pushbullet. Vous pouvez maintenant synchroniser votre ordinateur de bureau avec autant d'appareils Android que vous le souhaitez et il sera transparent partout.
Cette plate-forme, malgré une forte publicité sur la possibilité d'envoyer des SMS avec un ordinateur, est capable d'en faire plus. Avec Pushbullet, vous pouvez pousser des fichiers (25 Mo à la fois), afficher toutes les notifications de votre téléphone et même interagir avec vos contacts via WhatsApp et Messenger sans quitter votre bureau.
Si vous voulez envoyer un texte de Windows, ouvrez l'application Pushbullet et cliquez sur l'onglet SMS . Sélectionnez le contact auquel vous souhaitez envoyer un texte et commencez à taper votre message. Vous serez, bien sûr, facturé pour le texte selon votre plan. Toutes les réponses que vous obtenez s'afficheront également dans ce volet. En outre, si quelqu'un essaie de vous contacter via WhatsApp, en cliquant sur la notification va lancer l'interface Web WhatsApp, que vous pouvez interagir avec ce que vous le feriez normalement. De même, vous pouvez répondre aux messages de Facebook Messenger qui lancera le site Web Messenger.
Comment arrêter Google Maps Collecter des données de localisation depuis votre téléphone
Nous savons tous que Google recueille des données, mais nous présumons toujours que l'entreprise nous demandera la permission avant de la récupérer. Ce n'est pas toujours le cas. Dans certains cas, comme lorsque vous installez Chrome sur votre bureau, Google vous demande si vous souhaitez envoyer des statistiques d'utilisation à l'entreprise.
Comment gérer la précision d'un emplacement sur Android
L'emplacement est une information privilégiée à laquelle les applications cherchent à accéder sur les smartphones. Certaines applications, comme Google Maps, en ont besoin pour fonctionner. D'autres applications comme Facebook n'en ont pas vraiment besoin pour remplir leur fonction de base. Sur iOS et Android, vous pouvez restreindre l'accès aux applications aux applications.