La semaine dernière, nous vous avons montré comment désactiver l'orthographe et / ou les vérifications grammaticales dans MS Word pour un document entier sans le désactiver pour chaque document. Bien qu'il puisse être utile de désactiver l'orthographe pour un document, les chances que vous en écrivez une où il est complètement inutile ou plus gênant qu'un outil d'aide sont minimes. Ce que vous êtes le plus susceptible de vous retrouver à écrire est un document dont certaines parties doivent être exclues de la vérification orthographique et grammaticale alors que d'autres en ont besoin. Voici comment vous pouvez le désactiver pour des parties d'un document mais le garder en cours d'exécution pour le document dans son ensemble.
Ouvrez le document dont vous souhaitez personnaliser la vérification orthographique et grammaticale. Sélectionnez la section ou le paragraphe dont vous souhaitez désactiver la vérification orthographique et grammaticale et accédez à l'onglet Révision. Dans le jeu d'outils de langues, cliquez sur la liste déroulante sous Langauge et sélectionnez "Définir la langue de correction ..."
Dans la fenêtre Langue qui s'ouvre, sélectionnez "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" et fermez-le. Le paragraphe ou la section que vous avez sélectionnée ne seront plus vérifiés pour les fautes d'orthographe ou de grammaire, même si vous effectuez manuellement une nouvelle vérification sur l'ensemble du document en cliquant sur le bouton «Orthographe grammaticale» dans l'onglet Révision.
Comment verrouiller une présentation PowerPoint en cours de modification
Si vous devez envoyer par e-mail une présentation PowerPoint à quelqu'un, il est possible qu'elle l'édite il. Ce n'est pas vraiment un problème. Une copie de la présentation originale est toujours en sécurité dans votre e-mail, et vous avez une copie de sauvegarde de toute façon. Le seul moment où cela devient un problème est quand il y a une chance que quelqu'un puisse accidentellement ou malicieusement éditer la copie de présentation que vous prévoyez d'utiliser.
Comment afficher l'historique du presse-papiers dans Microsoft Office
Parfois, lorsque vous quittez MS Word, vous demandez si vous souhaitez conserver les données copiées dans le presse-papiers. Si vous choisissez de conserver les données, l'enregistrement et la sortie de MS Word prendront plus de temps. La même chose se produit lorsque vous quittez une application MS Office si vous avez copié et collé du texte ou des images dans un fichier.