CustomGrid 2 vous permet de faire peau neuve sur le SpringBoard de votre iPhone , Dock, App Switcher plateau et des dossiers. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore utilisé le tweak, CustomGrid offre des options incroyablement détaillées pour changer le nombre d'icônes d'applications qui peuvent être placées dans différentes zones d'iOS. Vous pouvez également modifier d'autres aspects de cette grille d'affichage et organiser vos applications exactement comme vous le souhaitez. Pour un réglage aussi complet, CustomGrid 2 propose un menu très simple. Il y a des sections séparées pour tous les secteurs d'iOS qui peuvent être personnalisés, et les options pour chacun sont assez faciles à configurer. Le premier est SpringBoard. Outre le bouton activer / désactiver, vous avez le choix entre le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez affecter à la grille d'icônes. Les choix disponibles vont de 1 à 18. Il existe des commandes séparées pour sélectionner l'espacement horizontal et vertical entre les icônes. Vous pouvez laisser l'espacement à sa valeur par défaut, mais si vous voulez encore plus modifier l'apparence de votre écran d'accueil, optez pour les options «Bord à bord», «Espacement régulier» ou «Ensemble». Il est également possible de masquer les libellés d'application.
Dans la section "Dossier", les options sont assez similaires à SpringBoard, les seules modifications étant l'absence de choix d'espacement vertical et des boutons séparés pour masquer l'étiquette des dossiers entiers ou les applications à l'intérieur. Les menus ne sont pas très différents pour le Dock et le Switcher non plus. Il y a un bouton spécial à la fin de la liste des paramètres de CustomGrid 2 qui vous permet de masquer les points de page de SpringBoard.
Comment trouver les applications qui ralentissent l'iPhone
Si les développeurs ne mettent pas à jour les applications pour qu'elles soient compatibles avec la dernière version iOS, les applications peuvent ralentir votre iPhone. Si vous lancez une telle application sur votre téléphone, iOS vous avertit que cela pourrait ralentir votre appareil. C'est un problème regrettable qui se pose lorsque les développeurs ne mettent pas à jour leurs applications régulièrement.
Comment numériser un code QR dans l'application Appareil photo dans iOS 11
L'application Appareil photo dans iOS n'a pas reçu grand-chose d'attention pour quelques années maintenant. C'est en dépit du fait que Apple améliore la caméra sur l'iPhone chaque année, sans faute. Dans le passé, il n'y a eu que des améliorations mineures mais rien d'exceptionnellement remarquable. Apple ne fait que des ajouts notables à l'application Photos.