Pour les utilisateurs avides d'ordinateurs, les raccourcis clavier rendent l'utilisation d'une application extrêmement pratique, et quand ils manquent, c'est ennuyeux, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour de nombreuses applications, une fonction et une fonction très utile peuvent manquer de raccourci, mais il existe une solution de contournement simple pour OS X. Si les applications que vous utilisez ne disposent pas des raccourcis nécessaires, vous pouvez les ajouter vous-même. à partir des Préférences Système. De plus, si vous n'utilisez pas vos touches de fonction dans le but pour lequel elles sont destinées, vous pouvez les réaffecter pour qu'elles fonctionnent dans vos applications préférées. Cette petite astuce décrit comment vous pouvez ajouter un raccourci personnalisé pour n'importe quelle application et désactiver la réaffectation de vos touches de fonction
Pour réaffecter une touche de fonction, vous devez d'abord désactiver ce qu'elle faisait à l'origine. Pour cela, vous aurez besoin d'une application tierce appelée FunctionFlip . Il s'installe en tant que panneau de préférences et vous pouvez y accéder à partir de Préférences système sous Autre, et vérifier les touches de fonction que vous souhaitez désactiver. Les touches de fonction ne fonctionnent que si vous appuyez sur la touche Fn en plus de la touche attribuée. Vous pouvez maintenant les réaffecter à n'importe quelle autre fonction.
Pour affecter les touches de fonction à une autre application ou pour créer un raccourci personnalisé, vous suivrez la même procédure. Allez dans Préférences Système et ouvrez Clavier > Raccourcis clavier . Si vous souhaitez attribuer la touche de fonction à l'un des raccourcis existants, double-cliquez sur, puis tapez le nouveau.
Pour créer un raccourci pour une application, cliquez sur Raccourcis d'application sur le côté gauche. Cliquez sur le petit signe plus et choisissez l'application pour laquelle vous voulez créer le raccourci. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas, bien sûr, créer un raccourci pour une fonction qui n'existe pas dans l'application elle-même. Pour voir les fonctions disponibles, sélectionnez l'application et visitez les menus de l'application dans la barre de menus. Entrez un nom pour le raccourci, puis entrez le nom dans le raccourci clavier. Cliquez sur Ajouter, et vous avez terminé. Votre nouveau raccourci a été ajouté avec succès. N'oubliez pas que ces raccourcis ne fonctionnent que lorsque l'application sélectionnée est active.
Comment forcer la fermeture de plusieurs applications sur votre bureau
Vous pouvez quitter une application qui ne répond pas sur Windows et sur macOS. Sous Windows, c'est assez facile à faire via le Gestionnaire des tâches. Comme la plupart des utilisateurs ont entendu parler du Gestionnaire des tâches et l'ont utilisé à un moment donné, quitter une application n'est pas compliqué.
Modifier le comportement des touches de fonction basées sur l'application active [macOS]
Un clavier Apple standard, qu'il soit acheté séparément ou connecté à votre Macbook, comporte une rangée de touches de fonction en haut. Cette rangée de touches est standard sur presque tous les claviers. Comme tous les claviers, ces touches ont une double fonction. Les touches peuvent quitter les applications ou ouvrir les menus d'aide et elles peuvent entre autres activer / désactiver le son de votre Mac.