Si vous êtes victime d'un crash du disque dur ou que quelqu'un vole votre ordinateur portable, je suis sûr que la plupart d'entre vous s'inquiéteraient davantage des données enregistrées sur le disque dur plutôt que de l'appareil lui-même. La création de sauvegardes de vos données est très importante car, la sauvegarde de données agit comme un épargnant de vie dans ces situations. Si vos données ne sont pas sauvegardées dans un emplacement secondaire, vous ne disposerez pas de gigaoctets de données importantes CrashPlan est une application multiplate-forme permettant de sauvegarder et de restaurer des données sur des PC locaux et distants. Il peut effectuer des sauvegardes programmées sur un disque interne ou externe, un autre PC connecté au réseau ou sur l'ordinateur d'un ami via Internet. En savoir plus sur CrashPlan après le saut.
Avant de commencer à utiliser l'application, vous devez enregistrer un compte auprès du service. Entrez Nom, E-mail, Mot de passe, et cliquez sur Créer compte pour terminer le processus d'enregistrement
Pour démarrer le processus de sauvegarde, cliquez sur l'onglet Sauvegarde à gauche, et sélectionnez les fichiers et dossiers pour créer une sauvegarde à partir du bouton . Vous pouvez choisir plusieurs fichiers, ainsi qu'un dossier à la fois dans la liste
Une fois les dossiers de fichiers sélectionnés, choisissez Destinations dans le panneau de gauche et spécifiez l'emplacement de sauvegarde pour votre sauvegarde. Vous pouvez choisir de sauvegarder vos données sur l'ordinateur d'un ami, entre vos propres ordinateurs connectés via un réseau local ou sur un disque dur interne ou externe. Une fois le dossier de sauvegarde sélectionné, cliquez sur Démarrer la sauvegarde pour commencer le processus.
Comment installer et désinstaller des codecs sous Windows 10
Des codecs sont nécessaires pour lire les fichiers multimédias et ouvrir certains types de fichiers. Les systèmes d'exploitation de bureau par défaut ont déjà des codecs installés. Ces codecs sont destinés aux types de fichiers courants tels que MP4 et MP3. Pour les formats de fichiers propriétaires moins courants, vous devez installer un codec.
Comment ajouter Hibernate au menu Power sous Windows 10
Si vous laissez Windows sans surveillance pendant un moment, il passe automatiquement en mode veille . Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser la durée pendant laquelle un système doit rester sans surveillance avant de passer en mode veille. Si vous avez défini un délai relativement long sur la fonction de mise en veille automatique, vous pouvez également forcer votre système à se mettre en veille à partir du menu d'alimentation.