Parmi les nouvelles fonctionnalités de Windows 8, on trouve le filtre SmartScreen plutôt médiatisé. Le filtre lui-même n'a rien de nouveau, car les utilisateurs d'Internet Explorer ont pris connaissance de la mesure de protection mise en œuvre dans le navigateur Internet de Microsoft pour protéger les sites Web contre le phishing et les téléchargements malveillants. Avec Windows 8, Microsoft a apporté le même concept de sécurité aux programmes tiers (applications téléchargées depuis Internet), et le comportement par défaut de SmartScreen ne permet pas l'exécution de nombreuses applications lors du téléchargement. Cependant, il existe une méthode simple pour changer cela, et vous pouvez tout savoir juste après le saut.
Le filtre SmartScreen est activé par défaut, et bien que la mesure de protection soit utile, elle constitue un obstacle sérieux pour un utilisateur moyen et occasionnel. Nous avons couvert un guide sur la façon de désactiver complètement le filtre, mais pour les plus prudents, l'arrêt complet du filtre pourrait ne pas sembler la solution la plus idéale. Il se peut que vous ayez parfois besoin de lancer une application sans désactiver SmartScreen. Pour un tel cas, le contournement temporaire du filtre serait idéal.
Pour ce faire, téléchargez et installez n'importe quelle application sur Internet. Lorsque vous tenterez de l'exécuter, vous serez probablement bloqué par ce message.
Cliquez simplement sur le bouton Plus d'infos, et un nouveau bouton, Exécuter quand même , sera ajouté à côté OK . Hit that, et c'est tout - SmartScreen Filter pour cette course de l'application ne serait plus un problème.
Comment importer et exporter des thèmes dans Windows 10
Vous pouvez créer des thèmes personnalisés dans Windows 10. C'est un processus assez simple que nous avons détaillé la semaine dernière . Un thème comprend un fond d'écran et une couleur d'accent. Lorsque vous créez un thème, il est enregistré dans votre dossier de données d'application en tant que fichier .
Désactivation de SmartSense sous Windows 10
Les pilotes de pavé tactile Synaptics sont généralement utilisés sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Windows peut, et installe ses propres pilotes de touchpad mais si un pilote Synaptics est disponible pour votre système, c'est une bonne idée de l'installer au lieu d'utiliser celui générique que Windows installe.