Windows n'est pas synonyme de sécurité. Cela fatigue, mais les PC sont soumis à presque toutes les maladies numériques imaginables telles que les logiciels malveillants qui se frayent un chemin dans votre noyau sous l'apparence de logiciels inoffensifs. En guise de contre-mesure, Windows tente de sécuriser votre système en demandant aux fabricants de matériel de signer numériquement leurs pilotes et de les faire vérifier par Microsoft pour une distribution de masse. Si vous êtes un développeur qui cherche à installer un pilote plus ancien, ou un pilote auto-fabriqué, ou un réglage personnalisé qui ne sera probablement pas signé, vous ne serez pas en mesure de le faire. Afin d'installer un pilote non signé, vous devez désactiver l'application de la signature du pilote.
Nous devons mentionner que cela est risqué et ne devrait être fait que si vous faites confiance au développeur du pilote. L'approche suivante permettra littéralement n'importe quel pilote à être installé sur votre système.
Si vous utilisez Windows 10 qui n'a pas la mise à jour d'anniversaire ou plus tard, vous avez une solution facile devant vous. Ouvrez l'application Paramètres et accédez au groupe de paramètres Mise à jour et sécurité.
Accédez à l'onglet Récupération, puis cliquez sur "Redémarrer maintenant" dans la section Démarrage avancé.
Gérer les malaises provoqués par les jeux
Vous pouvez attraper le mal des transports lorsque vous jouez à des jeux. Vous entendez souvent parler de gens qui se plaignent que les jeux vous rendent violents (ils ne le font pas), mais rarement quelqu'un évoque le mal des transports. Pour être précis, cette maladie est «maladie de simulation». Cela arrive à un bon nombre de personnes.
Comment trouver quelle application ou quel processus utilise une clé USB sous Windows
La suppression en toute sécurité d'une clé USB ou un disque dur externe. Sous Windows, vous pouvez éjecter une clé USB de la barre d'état système ou de l'explorateur de fichiers. Dans l'Explorateur de fichiers, sélectionnez un lecteur USB et accédez à l'onglet "Gérer". Cliquez sur le bouton 'Ejecter' pour retirer un disque en toute sécurité.