Les présentations ne sont pas toujours sur de grands projecteurs et quand vous avez besoin de présenter en l'absence d'un; une application de partage d'écran intelligent peut être utile. TiffanyScreens est une application disponible pour Mac, Windows (7, XP Vista) et Linux qui vous permet de partager votre écran avec d'autres systèmes. La version gratuite (Std) de l'application vous permet de diffuser votre écran sur trois autres systèmes. Pour diffuser vers plus d'ordinateurs, vous devrez acheter la version pro, très probablement destinée aux salles de classe et aux lieux de travail. Dans les deux cas, les destinataires n'ont besoin que de la version gratuite pour regarder le flux. TiffanyScreens vous permet de prédéfinir la taille de la fenêtre pour les diffusions reçues et dispose de cinq canaux différents que vous pouvez diffuser. L'application vous permet également de gérer le taux de rafraîchissement de l'écran et de contrôler la qualité de votre transmission.
Tous les systèmes (qu'ils émettent ou reçoivent) doivent avoir l'application installée et doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. Une fois lancée, l'application détecte et répertorie les autres systèmes de votre réseau qui exécutent actuellement l'application. Ces systèmes sont appelés «pairs». Pour en voir la liste complète, cliquez sur le bouton "Peers" en haut à droite de la fenêtre. Les systèmes homologues sont automatiquement détectés et ne peuvent pas être ajoutés manuellement.

La liste déroulante 'Lieu' vous permet de sélectionner un canal de diffusion. Vous avez le choix entre cinq canaux et ne pouvez contrôler que la chaîne que vous diffusez, et non celle que vos pairs regardent. Le but des chaînes est de vous permettre de séparer vos flux de diffusion et de gérer les groupes plus facilement.
Pour commencer à diffuser votre écran à vos pairs, cliquez sur le bouton de diffusion et celui-ci démarre. Vous diffusez maintenant, mais vos pairs ne pourront pas voir votre écran à moins qu'ils ne cliquent sur "Regarder", qui commence la réception.
3 Façons d'effacer en toute sécurité un disque dur sous Linux
Chaque fois que vous réinstallez Linux et formatez vos partitions, les données elles ne sont pas complètement purgées. Les raisons en sont compliquées, mais il suffit de dire que quiconque met la main sur un vieux disque dur qui n'a pas été correctement effacé peut récupérer des fichiers personnels et des données sensibles.
Comment configurer X2Go sous Linux
Vous cherchez un moyen facile d'accéder à distance à votre bureau Linux? Envisagez d'installer X2Go. C'est beaucoup plus convivial que quelque chose comme VNC, et il n'a pas besoin d'un navigateur Web comme le bureau à distance Chrome. La meilleure partie est, il est principalement axé sur Linux, de sorte que vous n'aurez pas à vous soucier de perdre le soutien en faveur d'autres systèmes d'exploitation.