Linux, les utilisateurs installent généralement un système d'exploitation qui ne fonctionne pas Ne venez pas en forme de disque. Ils sont un format qui peut être lu facilement sur Windows et Linux, bien que la plupart des utilisateurs ne savent comment travailler avec un fichier ISO s'ils l'ont déjà . La plupart des utilisateurs n'ont aucune idée de comment faire une ISO, les graver, comment ils fonctionnent, etc. C'est pour cette raison que nous allons approfondir et expliquer tout ce qu'il faut savoir sur les images ISO. Nous verrons comment les fabriquer, comment les graver sur des clés USB, ainsi que des CD et des DVD. Nous allons également voir comment monter un fichier ISO sous Linux pour accéder aux fichiers à l'intérieur.
Pour créer un fichier ISO sous Linux, ouvrez un terminal et utilisez le Commande mkdir pour créer un répertoire. Ce répertoire est important car il constituera la base du fichier ISO. Tout ce que vous voulez ajouter au fichier ISO va dans ce dossier. Dans cet exemple, nous allons créer le dossier directement dans le répertoire personnel.
mkdir ~ / iso-files
A partir de là , utilisez la commande MV pour placer des fichiers et des dossiers individuels dans le répertoire iso-files.
mv ~ / Documents / fichier.a ~ / fichiers iso mv ~ / Downloads / fichier.b ~ / fichiers iso mv -R ~ / Accueil / Images / * ~ / fichiers iso
Avec tous les fichiers et les répertoires à l'intérieur du dossier source, nous pouvons faire le fichier ISO. Ceci est fait avec l'outil mkisofs
mkisofs -o testiso.iso ~ / iso-files
Exécuter mkisofs peut prendre du temps. Quand c'est fait, une image ISO (et flashable) peut être gravée sur votre PC Linux
Les fichiers ISO sont largement utilisés parce que c'est un moyen facile de transférer beaucoup de données d'une image à un lecteur USB bootable, CD ou DVD. Le problème est, en raison de la façon dont ces fichiers sont faits, les utilisateurs ne peuvent pas simplement "double-cliquer" sur eux et accéder aux fichiers à l'intérieur. Au lieu de cela, si vous voulez accéder aux données d'un ISO, vous devrez les «monter», comme vous le feriez pour monter un disque dur ou une clé USB. Pour monter un fichier ISO, ouvrez un terminal et procédez comme suit.
4 Bonnes applications pour prendre des notes sous Linux
Il semble que la prise de notes soit la prochaine grande chose à laquelle tout le monde puisse participer. Il y a quelques années, l'application de prise de notes la plus courante était Evernote. En 2017, il y a Google Keep, Microsoft One Note, et une multitude d'autres applications de note qui prétendent permettre aux utilisateurs de "scrapbooking le web" en sauvegardant des liens aléatoires, des photos etc dans leur application de note.
5 Façons d'éditer un PDF sous Linux
Le format de fichier PDF est vraiment pénible. C'est non linéaire, et difficile à manipuler facilement. Malheureusement, c'est aussi le format préféré pour les documents en ligne et les formulaires, ce qui signifie que vous devez l'utiliser si vous le souhaitez ou non. Parfois, vous devez remplir ou modifier un fichier PDF et c'est tout.