Combien de fois avez-vous besoin d'ajouter le chemin de certains dossiers à la variable d'environnement Windows PATH? Avez-vous déjà souhaité faire un clic droit sur un dossier et avoir l'option dans le menu contextuel de l'ajouter à la variable PATH? Que diriez-vous de la possibilité supplémentaire de supprimer les entrées de variable PATH exactement de la même manière? Aujourd'hui est ton jour de chance. Continuez à lire et vous serez surpris de voir à quel point c'est facile.
Si vous êtes un accro de ligne de commande comme moi, vous voudrez probablement avoir tous vos outils importants à portée de main pour lancer à partir de l'invite. Vous pouvez également continuer à ajouter à votre arsenal de tels outils en restant toujours à la recherche de petites applications portables qui rendent votre vie sur l'ordinateur un peu plus facile. Enfin, il est fort probable que vous ne souhaitiez pas garder en mémoire les chemins des dossiers auxquels vous avez ajouté de tels outils, surtout s'ils viennent en paquets (comme les suites Nirsoft ou SysInternals) et que vous ne voulez pas les mélanger tous dans un dossier. Tout cela a un coût - jouer avec la variable PATH.
Normalement, vous devrez ajouter manuellement ces chemins de dossier à la variable PATH. C'est le cas lorsque vous vous débarrassez d'un tas d'applications et que vous décidez que vous n'avez plus besoin de ce dossier dans la variable PATH. Frustré de devoir le faire manuellement à chaque fois, j'ai écrit quelques entrées de registre pour faciliter cette tâche en ajoutant des entrées 'AddToPath' et 'RemoveFromPath' dans les menus contextuels du clic droit pour les dossiers, en utilisant le dossier qui pourrait être ajouté directement
Le processus implique essentiellement un outil autonome freeware appelé pathed qui est disponible dans le cadre de gtools par Gerson Kurz . Ce petit utilitaire vous permet essentiellement de manipuler la variable PATH, vous permettant de lui ajouter des entrées et de supprimer des entrées existantes, tout en conservant son formatage intact.
Comment modifier le type de fichier de vidage mémoire Windows 10 crée
Chaque fois que Windows se bloque, il crée un fichier de vidage. Ce fichier peut vous aider à comprendre ce qui a causé le crash de Windows. Windows est configuré pour créer un fichier de vidage par défaut. Même si vous ne le configurez jamais pour créer un fichier de vidage, il le fait quand même. Il existe différents types de fichiers de vidage de mémoire que Windows peut créer.
Comment agrandir les champs de saisie de texte sous Windows 10
Les entreprises technologiques, grandes et petites, tentent de faciliter la vie des gens avec des handicaps. Les améliorations ciblent les handicaps mineurs aux plus importants. Les déficiences visuelles sont quelque chose qu'Apple, Microsoft et Google tentent de travailler en offrant aux utilisateurs des options pour faciliter l'utilisation de leurs produits respectifs.