Les téléphones portables sont devenus exceptionnellement puissants, mais vous êtes toujours averti de ne pas les utiliser en cas d'urgence. Où les périphériques eux-mêmes ne vont pas simplement échouer sans raison, le service qui alimente la plupart de leurs fonctionnalités pourrait. Vous pouvez soudainement vous trouver dans un endroit sans réception de téléphone cellulaire et incapable d'appeler à l'aide. C'est plus un échec de la part de votre opérateur que de la part de votre fabricant de téléphone, mais en bout de ligne, votre téléphone ne sera pas toujours là pour vous. Vous n'avez pas seulement besoin d'une réception pour passer un coup de téléphone mais aussi pour accéder à Internet. Si vous vous rendez dans un endroit où vous pensez que votre couverture risque d'être mauvaise et que vous comptez sur Google Maps pour vous rendre à destination, il est recommandé de sauvegarder une partie de la carte dans la zone «Hors ligne». Vous pouvez le regarder même s'il n'y a pas de connexion Internet active. Voici comment.
Ouvrez l'application Google Maps et vérifiez que vous êtes connecté à Internet. Recherchez votre destination en marquant d'abord le point de départ de l'endroit où vous voulez vous rendre. La carte, une fois chargée, vous montrera la direction et effectuera également un zoom arrière afin que vous puissiez voir les points de départ et d'arrivée de votre voyage.
Appuyez sur l'icône hamburger en haut à droite et sélectionnez 'Offline Areas' de le tiroir de l'application. Appuyez sur le bouton flottant plus et il vous demandera quelle zone vous souhaitez enregistrer hors ligne. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 225 Mo de données cartographiques. Sélectionnez la zone dans laquelle vous avez déjà navigué (elle apparaîtra par défaut) et appuyez sur "Télécharger" en bas.


La carte sera téléchargée dans quelques minutes, en fonction de la vitesse de votre connexion et de la zone que vous économisez . Il vous sera demandé de nommer la carte.
20 Meilleures applications et bons plans de 2016
Android Marshmallow est sorti en 2016 et son déploiement sur tous les appareils Android a été lent. Une nouvelle version d'Android ne voit pas le même taux d'adoption qu'une nouvelle version d'iOS et la plupart des opérateurs et des fabricants sont encore en train de le déployer pour les utilisateurs d'Android.
Comment activer ou désactiver les badges d'icônes d'applications sur Android
Lorsque vous recevez une nouvelle notification sur Android, vous recevez une alerte sur votre écran verrouillé. Vous pouvez afficher la nuance Notifications à tout moment pour afficher vos notifications non lues. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer une alerte LED pour accompagner les alertes. Sur Android, vous ne disposez pas de badges d'icône d'application.