Le tatouage numérique est un moyen important pour les photographes et les artistes de protéger leur travail de toute utilisation - personnelle ou commerciale - de toute personne sans attribution ou revendication comme étant la leur. De nombreuses applications d'édition d'images sont livrées avec une sorte de filigrane, et certains outils sont même conçus uniquement pour vous faciliter le filigrane de vos images d'une multitude de façons. Mais que faire si vous avez beaucoup d'images que vous voulez filigraner? Le faire individuellement ne serait certainement pas la meilleure idée, car il prend trop de temps. Ce dont vous avez besoin, c'est d'une application qui vous permet de filigrane de plusieurs images dans un lot. Si vous utilisez Windows, donnez un tir Bytescout Watermarking . Ce programme de bureau dispose d'une multitude de préréglages de filigrane et permet le tatouage d'un groupe de fichiers images en une seule fois.
Sporting une interface barebones, Bytescout Watermarking est très simple à utiliser. L'outil est apparemment conçu non seulement pour les utilisateurs avancés mais aussi pour les utilisateurs occasionnels qui ne veulent pas se livrer à des tâches techniques. Il y a une liste où vos images ajoutées apparaissent, et vous pouvez ajouter des fichiers image individuels, des dossiers contenant des fichiers image, ou même des dossiers qui ont des sous-dossiers contenant des fichiers image en utilisant les boutons fournis en bas. Vous pouvez également supprimer les éléments ajoutés ou effacer votre sélection d'ici. En outre, l'application vous permet d'organiser les éléments de votre file d'attente via les petits boutons de déplacement vers le haut et vers le bas. Pour commencer, sélectionnez les images souhaitées sur votre ordinateur via l'une des méthodes prises en charge. Cliquer sur un élément de la liste affiche un aperçu de l'image vers la droite, que vous pouvez facilement visualiser en plein écran à l'aide de la touche de raccourci Alt + P. L'application affiche également les dimensions, la résolution et la taille de l'image sélectionnée.
Cliquez sur Suivant et vous verrez s'afficher la section Paramètres prédéfinis de l'application, dans laquelle vous pourrez choisir et ajouter divers types de filigrane. Cliquer sur un préréglage vous permet de configurer les paramètres pertinents pour ce préréglage. Par exemple, 'Titled Text' vous permet de taper le texte désiré et de choisir le type de police, la couleur et la taille. Vous remarquerez également que certaines des options sont désactivées dans l'application. En effet, ces paramètres sont uniquement disponibles dans la variante Pro de Bytescout. Du bon côté, il y a un certain nombre d'autres préréglages disponibles, tels que le cachet, le texte simple, la date et l'heure, l'annotation de texte, le nom de dossier et plus. Après avoir choisi votre preset, cliquez sur Suivant pour continuer.
Désactivation du mode veille lorsqu'un écran externe est connecté [Windows]
Lorsque vous laissez votre système sans surveillance pendant trop longtemps , il entre en mode veille. C'est une fonctionnalité standard qui fait partie de Windows depuis longtemps. Certaines applications, principalement des lecteurs multimédias, peuvent éviter cela. Par exemple, dans Windows 10, si vous lisez un film dans l'application Moves TV, votre système ne passe pas en mode veille.
Comment ouvrir et afficher les images HEIC sous Windows 10
Apple a annoncé un support pour un nouveau format de fichier pour les images et vidéos avec le lancement d'iOS 11 et macOS High Sierra. Si vous avez un iPhone, il doit s'agir d'un iPhone 7 ou d'un modèle plus récent pour que le format fonctionne. Si vous avez un ancien téléphone, vos photos continueront à enregistrer au format JPEG.