Les navigateurs se sont améliorés de manière exponentielle ces dix dernières années. Même si vous ne tenez pas compte des nouvelles fonctionnalités et capacités d'un navigateur moderne, vous ne pouvez toujours pas ignorer le fait qu'elles sont beaucoup plus rapides. Bien que ces navigateurs soient excellents pour suivre la technologie, ils ont quelques problèmes comme des fuites de mémoire et une utilisation élevée du processeur. Si vous laissez un onglet du navigateur ouvert trop longtemps, il commencera lentement à utiliser de plus en plus de mémoire. Votre seul recours est de le fermer. C'est également le cas pour un onglet avec une utilisation élevée du processeur.
L'avantage d'un navigateur moderne est qu'il n'est pas nécessaire de quitter l'application. Vous pouvez simplement fermer l'onglet avec une utilisation élevée du processeur. Le seul truc est de trouver de quel onglet il s'agit.
Chrome a son propre gestionnaire de tâches. Sous Windows, si vous ouvrez le gestionnaire de tâches, vous verrez probablement plusieurs instances de Chrome s'exécuter. Il y a une instance pour chaque onglet. Dans le cas improbable où Windows ne signale pas correctement l'utilisation de la mémoire ou du processeur ou si vous ne voyez pas tous vos onglets, vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches Chrome.
Ouvrez une fenêtre Chrome et appuyez sur le raccourci Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Vous verrez une liste de tous les onglets que vous avez ouverts, et toutes les extensions que vous avez installées dans votre navigateur. Vous pouvez les trier par utilisation élevée à faible. Sélectionnez l'onglet avec une utilisation élevée du processeur et cliquez sur Terminer le processus pour le fermer.

Firefox n'a pas son propre gestionnaire de tâches comme le fait Chrome, mais il possède un outil intégré pour trouver les statistiques de performance des onglets et add-ons. Ouvrez Firefox et tapez ce qui suit dans la barre d'adresse.
Comment réparer l'écran Dark ou Bright après Windows 10 Fall Creators Update
Les utilisateurs qui ont mis à jour Windows 10 Fall Creators Update a commencé pour voir une distorsion de couleur grave sur leurs écrans. Les couleurs avaient l'air d'un thème à fort contraste. Il semble qu'un affichage déformé n'ait pas été le seul problème à apparaître après Windows 10 Fall Creators Update.
Comment installer un profil de couleur pour votre moniteur Sous Windows
Un profil de couleur est ce qui définit l'apparence des couleurs sur votre écran. Les profils de couleurs sont réglementés par l'International Color Consortium. Les fabricants qui fabriquent des périphériques d'affichage fourniront des profils de couleurs conformes à la norme ICC, mais vous pouvez choisir d'installer d'autres profils de couleurs si le profil par défaut ne ressemble pas à celui de votre périphérique.