Microsoft Office Suite n'a pas de parallèle. Google essaie avec son option de documents cloud, et la suite d'applications iWorks se rapproche, mais Office existe depuis longtemps et est devenu un produit exceptionnel. Savoir comment utiliser les applications de bureau de base est souvent une condition préalable à de nombreux travaux et ce qui pourrait vous donner un coup de pouce, ou peut-être rendre votre travail plus facile et plus présentable est si vous connaissez mieux votre chemin autour de ces applications. Nous avons couvert quelques conseils pour Word, Excel et PowerPoint en 2015 et voici les cinq meilleurs.
Les documents volumineux sont souvent difficiles à consulter même avec une table des matières. Heureusement, si vous avez une table des matières, cela signifie que vous avez utilisé la fonctionnalité "En-tête" dans votre document. Cette fonctionnalité fait plus que simplement trier des parties d'un document. Il peut également «s'effondrer» en tant que section. Voici comment vous pouvez définir un en-tête qui doit toujours être réduit lors de l'ouverture d'un document:
Ce qui rend Excel génial, en fait ce qui rend pratiquement toutes les applications Office remarquables intégrer les uns avec les autres. Une fonctionnalité très courante que vous devrez souvent utiliser est la possibilité de lier des cellules entre deux fichiers Excel distincts.
Comment créer des styles de titres personnalisés dans MS Word
Les applications MS Office ont des thèmes de couleur. Ils sont les plus visibles dans PowerPoint lorsque vous devez sélectionner un thème de couleur pour un style de présentation. Ils existent également dans Word, mais vous ne le saurez pas à moins d'insérer une table, d'ajouter une forme ou un en-tête.
Comment arrêter de convertir des nombres à date dans MS Excel
MS Excel est une application tableur exceptionnellement intelligente et ce n'est pas seulement parce qu'elle prend en charge beaucoup d'arguments logiques. L'application peut reconnaître les données pour ce qu'elles sont, par ex. il sait quand il s'agit de monnaie, et quand il s'agit de valeurs de temps.