Les smartphones sont devenus bien plus que de simples appareils de communication, et cela fait des années qu'ils ont été vus comme tels. En plus de jouer le rôle d'un lecteur multimédia performant, d'un appareil de jeu portable et d'un gestionnaire d'informations personnelles, votre smartphone est probablement votre choix pour toutes sortes de navigation Web occasionnelle. En fait, lorsque feu Steve Jobs a annoncé le retour du premier iPhone en 2007, il a vanté la navigation sur Internet comme l'une des principales caractéristiques du nouvel appareil. La tendance continue à ce jour, et je me retrouve régulièrement à naviguer sur certains de mes sites préférés sur mon téléphone la première chose quand je me lève le matin, avant même que je ne pense à allumer mon ordinateur. Dans ce domaine, Android détient un avantage distinctif sur iOS, en raison de sa nature open-source et une plus grande variété de choix capables quand il s'agit de choisir votre navigateur Web préféré. Google Play Store est criblé de ces éléments, ce qui rend le choix difficile. Nous avons donc décidé de dresser une liste de certains de nos navigateurs Web préférés pour Android, ainsi que les bonnes et les mauvaises pour chacun d'eux.
Le premier de cette liste est assez simple: le Chrome de Google pour Android. Le navigateur a parcouru un long chemin pour revendiquer une place parmi les meilleurs, et pour faire bonne mesure. Il offre une synchronisation transparente avec votre ordinateur de bureau Chrome, en obtenant tout de votre historique de navigation et des signets pour ouvrir des onglets dans le confort de votre appareil mobile. Le navigateur lui-même subit des mises à jour régulières et propose fréquemment des correctifs et des améliorations.
Le bon
Le mauvais
Comment activer le mode fantôme dans Snapchat
Snapchat a toujours fait quelque chose d'unique avec l'emplacement. Il utilise votre position pour vous donner d'excellents filtres pour vos histoires. Snapchat a maintenant ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de voir les histoires de vos amis par emplacement. Par défaut, toutes vos histoires sont géolocalisées.
Facebook avait plus de quinze minutes à l'honneur. Le réseau social allait bon train jusqu'à l'année dernière où un nombre important de personnes ont supprimé leurs comptes. Pourtant, leur nombre ne suffisait pas à bosser sur Facebook. Le réseau social est récemment tombé en disgrâce après qu'il a été découvert que les données personnelles ont été récoltées à partir de 50 millions de comptes.